Aller au contenu

Pb avec Iris


Astro bibi

Messages recommandés

salut tout le monde

 

j'ai comme qui dirais un petit souci avec le logiciel iris que je viens d'utiliser pour la premiere fois.

 

comme dominik me l'a dit j'ai fais les manip comme indiqué sur le site d'astrosurf

mais au final souci y a deux saturnes sur le photo... :huh:

Je vous jure que je n'ai pas bu avant de bosser :p

 

si qq un peut me dire pq merci

 

Ps : je débute alors pas de termes trop barbars Merki

 

@ + et bonnes observations a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au vu de ton image, je dirais que tu as additionné plusieurs images et donc tu as terminé la phase de compositage. Mais tu n'as pas fait de traitement. Ton image me semble tout à fait utilisable !

 

Maintenant tu reprends ta photo sous IRIS, et tu lui appliques un traitement. Essaie le traitement par ondelettes sur ton image à l'aide du menu. Donne la valeur 1.00 aux curseurs 1,4 et 5 et essaie différentes valeurs entre 2 et 8 pour les curseurs 2 et 3, et observe les résultats. Des détails devraient apparaître sur ta photo.

Il y a deux façons de le faire : tu sauvegardes ton image non traitée au format .BMP, tu la recharges puis tu essaies les ondelettes.

La deuxième méthode, à mon avis plus efficace, tu appliques les ondelettes sur chacune des couches R, G, B séparément, tu les sauvegardes puis tu refais l'addition des trois avec tr R G B.

 

Sinon tu peux essayer un masque flou ou un vancittert.

 

Si tu as deux images de saturne, c'est que soit tu as oublié de recentrer tes images, soit IRIS s'est planté au moment de recentrer (ça arrive !), ou l'un de vous deux ( IRIS ou toi ... ) s'est mélangé les pédales dans le nom des couches couleurs ...

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour astro bibi

le planetaire sur iris je fais le mode suivant:

 

reglage repertoir du lieu de travail

ensuite convertir un AVI