Aller au contenu

Pb avec Iris


Astro bibi

Messages recommandés

salut tout le monde

 

j'ai comme qui dirais un petit souci avec le logiciel iris que je viens d'utiliser pour la premiere fois.

 

comme dominik me l'a dit j'ai fais les manip comme indiqué sur le site d'astrosurf

mais au final souci y a deux saturnes sur le photo... :huh:

Je vous jure que je n'ai pas bu avant de bosser :p

 

si qq un peut me dire pq merci

 

Ps : je débute alors pas de termes trop barbars Merki

 

@ + et bonnes observations a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au vu de ton image, je dirais que tu as additionné plusieurs images et donc tu as terminé la phase de compositage. Mais tu n'as pas fait de traitement. Ton image me semble tout à fait utilisable !

 

Maintenant tu reprends ta photo sous IRIS, et tu lui appliques un traitement. Essaie le traitement par ondelettes sur ton image à l'aide du menu. Donne la valeur 1.00 aux curseurs 1,4 et 5 et essaie différentes valeurs entre 2 et 8 pour les curseurs 2 et 3, et observe les résultats. Des détails devraient apparaître sur ta photo.

Il y a deux façons de le faire : tu sauvegardes ton image non traitée au format .BMP, tu la recharges puis tu essaies les ondelettes.

La deuxième méthode, à mon avis plus efficace, tu appliques les ondelettes sur chacune des couches R, G, B séparément, tu les sauvegardes puis tu refais l'addition des trois avec tr R G B.

 

Sinon tu peux essayer un masque flou ou un vancittert.

 

Si tu as deux images de saturne, c'est que soit tu as oublié de recentrer tes images, soit IRIS s'est planté au moment de recentrer (ça arrive !), ou l'un de vous deux ( IRIS ou toi ... ) s'est mélangé les pédales dans le nom des couches couleurs ...

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour astro bibi

le planetaire sur iris je fais le mode suivant:

 

reglage repertoir du lieu de travail

ensuite convertir un AVI

une fois fini iris te mais la derniere image verte et te dit combien d'image de ton avi a droite

la premiere et le nombre traiter la deuxieme le nombre total c'est celui la que l'on prend pour le traitement

 

exemple converti 1000 image final 988

 

ensuite tu trace un rectangle assez large autour de la planete et tu apel la commande

 

traitement

 

puis: registration des image planetaire

 

tu regle pour l'image G ou V comme image de reglage ou de scecance

 

G c'est mieux pour apres c'est ce que je mais

noubli pas le nbr d'image qui est 988 et limage de sortie ex:D

 

iris lance l'aplication

 

tu doit atendre un moment tout depent de ta memoir vive

 

ensuite tu va dans la bar d'outil tu tombe = qui est commande

une fois ouverte tu doit voirs ca normalement >

 

et la tu tape >bestof g ensuite entree et tu laisse la barre commande sur l'ecran

 

iris travail a nouveaux

 

et une fois fini en haut iris te mais le nbr de la derniere image du bestof

ex : B.600

peut un porte ci il te mais R G B tu garde ce chiffre et tu retrace le meme rectangle autour de la planete

 

tu reva dans commande est tu mais a nouveau:

 

>compute_trichro1 G R G B 512 988 600 ensuite entree

 

988 c'est le bestof de tes images de depart et 600 le bestof de G qui est la meilleur couche d'un AVI

 

iris va travailler un long long long moment ce qui est normal

pour ensuite de donner une image brut qui je pense te satisfera

 

tu reva dans commande est tu sauveguarde ton image de la facon suivante

 

>savebmp SAT1 puis entree

 

tu peut jouer avec les seuil a ta guise ou aplique un masque flou ou une ondelette

 

de toute facon si tu te trompe tu peut reprendre ton image que tu as sauveguarder au paravent

 

alors atoi de jouer et ont a hate de voir le resultat

alors amitiées JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour astro bibi

 

j'ai oublier de te dire de faire ca avant la compute_trichro

 

juste apres le bestof G tu doit aller dans la comande et taper ceci

 

>t_select puis entree

 

c'est quelque chose qui fait aussi un bestof des image R et B

 

ensuite tu reprend a la barre commande et tu tape la compute comme dit precedament excuse pour cet oublie ca devrai aller mieux apres

une fois que tu aura pris le coup ca ira beaucoup mieux alors bon traitement

 

a plus JEROME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dominik et astropif je viens de faire tout ce que vous m'avez dis et pour une premiere je suis assez fier B) mais c'est grace a vous des que je la met en ligne je vous le dis.

 

par contre j 'ai additioné 174 photos c'est assez ou vaut mieux plus ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelquefois , je ne sais pas pourquoi je m'embete à taper pendant des heures des messages avec mes manips détaillées sous Iris.....et en plus pour Saturne en plus !shifty!

Désolé mais là j'ai craqué et un peu les boules..... :angry:

Va voir sur le post dernière images un post sur Saturne de ma part....tu devras trouver ton bonheur ....

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=3063

Bon ,sache que lorsque je poste une image , tu as l'intégralité des manips et autres ....plus qu'à repomper.

A plus.

P.S : le compute trichro est pratique mais à éviter par la suite ...car comment au départ tu sais le nombre d'images que tu vas retenir pour le compositage. Il n'y a qu'après avoir le bestof puis le select en regardant ensuite les images que tu sais où cela se dégrade vraiment ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.