Aller au contenu

Mer des crises du 15/12/04


Dominik

Messages recommandés

Une petit mer des Crises histoire de ne pas laisser rouiller la webcam et de profiter enfin d'une courte soirée sans brouillard ...

 

mdc.jpg

 

Téléscope 130/900 + Webcam Atik 1-C

 

Traitement classique sous IRIS :

bestof, select, pregister, add-norm ( 50 images ), Vancittert 3 2.

 

Réglages luminosité/contraste sous PSP.

 

J'ai fait plusieurs films sur tout le terminateur, si j'ai le temps, je ferais une petite mosaïque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil que sky 35 ....

Essaye un mult 0.9 ou mult 0.8 après le add norm une fois les seuils réglés...

Tu as trop saturé le coté droit dommage.... mais tu as raison continue à t'entrainer !!! C'est le bon moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Moi, je trouve ta photo super. J'ai encore pas essayé ce genre d'image, mais je suis loin d'être sur de réussir aussi bien ...

 

J'ai une vesta pro et un 115/900, mais je coince... ça doit etre psychologique :o

 

 

En tout cas continue, c'est chouette les images de la lune, on a l'impression de survoler...

 

ce serait sympa d'avoir un coin "atlas de la lune", bien rangé, que chacun pourrait enrichir et consulter. juste des vues de membres Webastro...

 

C possible ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Chris , je n'avais pas pensé !!!!

Enfin , cette question de lumino est la difficulté sur la Lune pour trouver les bons réglages webcam...

Mais je préfère toujours sous exposé que sur exposé , cela se " rattrape " plus facilement :)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas resté en mode automatique mais c'est l'addition des photos qui provoque la luminosité sur le côté.

 

Voilà une image brute :

mdcb.jpg

 

Je fais juste une petite manip pour améliorer le côté surexposé de l'image et je reviens.

En fait, je crois qu'il vaudrait mieux multiplier par 0.8 ou 0.9 toutes les images de la séquence dans IRIS ( avec l'option "multiplier une séquence...") avant de faire le traitement plutôt que de le faire sur l'image finale. Dés que j'ai 5 minutes (...) je m'occuperais de tester ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.