Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis photo-Naturaliste (Photo Nature du Gâtinais Montargois) je vois, j'écoute, j'observe, j'essais de comprendre modestement à mon niveau et je m’intéresse depuis longtemps au ciel, j’ai déjà suffisamment de matériel photos mais pour le ciel je n’ai pas grand-chose de correct, une vieille SBS 552 en 60 910 mécaniquement instable inutilisable pour l’astrophoto ! les tubes de sortie ont un jeu catastrophique impressionnant ! et les oculaires (en 24,5) sont des trous d’épingle !

Je cherche de temps en temps une lunette afin de filmer (photos/vidéos) principalement la lune et le soleil, j’ai récemment acheté un Astrosolar OD 5.0 pour monter sur la lentille frontale de mon 400mm photo, mais le grossissement est très insuffisant même pour le proche, je veux faire des photos ou vidéos de détails principalement de la surface lunaire et les projections solaire.

François

Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :be:

il y a 35 minutes, Franciscus a dit :

une vieille SBS 552 en 60 910 mécaniquement instable inutilisable pour l’astrophoto ! les tubes de sortie ont un jeu catastrophique impressionnant ! et les oculaires (en 24,5) sont des trous d’épingle !

Une toute autre époque ! :D  ;)

L'avantage maintenant, c'est que le matériel est bien meilleur qu'auparavant, à prix égal, et il y a beaucoup plus de choix.

Pas de raison que tu ne trouves pas ton bonheur, en n'hésitant pas à poser des questions dans les rubriques concernées.

Bon ciel,

Pat

Posté

Bonjour Patcubitus et merci pour la bienvenue !

je cherche au coup par coup quand j'y pense ou si j'ai le temps... en neuf c'est déjà cher pour du matériel exclusif même s'il est vrai que j'ai des objectifs bien plus cher qu'une lunette solaire... je peux alors prendre conseil auprès du vendeur.

en occasion j'ai peur de me tromper !

François

• J'aime 1
Posté

Le plus judicieux est d'abord de demander conseils dans la rubrique "Matériel astrophotographique", suivant ce que tu veux faire en astrophotos.

Ça donne une bonne idée de départ.

L'occase peut être une très bonne option également, dès que tu sauras exactement ce qui te conviendra le mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.