Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je fais des tests avec mon nouveau train photo et il y 2 choses que je ne comprends pas.

Capteur IMX455

guidage par DO

tube optique une lunette japonaise 530mm de focale

pose 5mn

Je joins une photos (elles sont toutes comme cela et le guidage (pas terrible mais pas mauvais non plus et nuit moyenne), les stats 

Les axes du guidage correspondent aux axe du capteur: X = RA et Y = DEC

1. Le premier truc que je ne comprends sont les branches sur les étoiles. Je n'avais pas cela avant avec une ST2000XM (pixel de 7.4 contre 3.6 maintenant). La seule chose qui a été faite est le changement du train arrière de la lunette, sans la sortir des anneaux... pas de fil devant, rien à l'intérieur...je ne comprend pas
  2. l'élongation des étoiles, j'essaye de comprendre comment hocusfocus fonctionne fonctionne mais pour le moment je ne comprend rien! il fait juste la mise au point. Vu le guidgae je me dis que ces etoiles en diagonale cela doit être autre chose, mais quoi? un tilte suggèrerait que dans un des deux coin l'élongation soit différentes, mais je n'ai pas l'impression de voire une grande différence entre le haut à gauche et le bas à droite Si le guidage est cause il faudrait des décalages similaire entre DEC et RA pour faire cette diagonale, j'ai du mal à y croire.

Bilan je nage un peu.. tilt ou pas, guidage, autre chose, tout en même temps... avant j'avais une excentricité entre 0.4 et 0.5, là j'ai entre 0.6 et 0.7. ou alors le tilt serait plutôt entre le haut droit et le bas gauche mais à ce moment la les étoiles serait pâteuses sur l'autre diagonale, je suis perdu là!

Merci de votre aide, idées, pistes...

test.jpg

phd2.JPG

stats.JPG

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.