Aller au contenu

Apocalypse En 2029 ?


Bleu

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Message écrit par sky35@Dec 28 2004, 08:41 PM

J'ai vu ça dans un magazine mais peut-être que tu as raison !

Et pour le raz de marée : on voit deja ce qu'un tremblement de Terre a produit en asie du sud alors avec un astéroïde... :malade:

 

En y réfléchissant il me semble plutôt qu'il faut multiplier par un facteur 20 pour obtenir le diamètre du trou

Donc un astéroïde de 400 m ferait un trou de 8 000m de diamètre... (déjà pô mal !! :o )

Le tremblement de terre à l'origine du Tsunami était de 8,9 sur l'echelle de richter soit une énergie de 33 000 bombes d'hiroshima...

alors un astéroïde ça ferait très mal...

 

C'est vraiment triste de tels catastrophe, 55 000 mille morts et ça continue d'augmenter... pauvre gens c'est toujours les mêmes qui trinquent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les modèles il faudrait plutôt multiplier par un facteur 60...

 

Prenons l'exemple de meteor crater aux Etats-Unis. Ce cratère fait 1000 mètres de diamètre pour une profondeur de 200 mètres. Le bolide qui a formé ce trou était principalement composé de fer, il faisait 100 mètres de diamètre lors de sa rentrée dans l'atmosphère et s'étant désagrégé en grande partie, il ne faisait plus que 15 mètres de diamètre au moment de l'impact. Sa vitesse était estimée à 20km/s. 15 mètres de météorite d'une masse d'environ 45.000 tonnes, ont donc produit un cratère de 1000 mètres et aurait dégagé une énergie de 20 mégatonnes de TNT (Hiroshima c'était "seulement" 20 kilotonnes)....les débris et la poussière projetés ont certainement affecté des centaines de km2 de territoire autour de l'impact.

 

Mais comme tu l'as précisé, tout dépend de sa composition et aussi de sa vitesse. Lorsque l'on sait que ce genre de bolide se déplace dans l'espace à des vitesses comprises entre 11km/s et 72 km/s, je ne voudrais pas tomber dans le catastrophisme mais s'il pouvait nous éviter ce serait sympa merci. J'imagine alors qu'un bolide de 400 mètres frappant la Terre, que ce soit dans l'océan ou sur un continent, à ce niveau là on est plus à ça prêt, aurait des conséquences (comme l'a indiqué TeTec plus haut) à une échelle continentale est certainement pas locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression du tsunami serait alors plus dévastatrice que l'impact lui même....

 

Mais si il tombe sur la terre, on risque pas d'avoir un nuage trés épais, comme celui des dinosaures ? (je dis surment une grosse c......e puisque personne n'en a encore parlé....mais bon ça coûte rien de demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Proteus@Dec 29 2004, 07:16 PM

D'après les modèles il faudrait plutôt multiplier par un facteur 60...

 

Prenons l'exemple de meteor crater aux Etats-Unis. Ce cratère fait 1000 mètres de diamètre pour une profondeur de 200 mètres. Le bolide qui a formé ce trou était principalement composé de fer, il faisait 100 mètres de diamètre lors de sa rentrée dans l'atmosphère et s'étant désagrégé en grande partie, il ne faisait plus que 15 mètres de diamètre au moment de l'impact. Sa vitesse était estimée à 20km/s.

Mais comme tu l'as précisé, tout dépend de sa composition et aussi de sa vitesse.

 

multiplier par 20 c'est ce qu'on m'a dit, on m'a dit également "en gros".

Mais si l'astéroïde de 400m arrive dans l'atmosphère, il va se désagréger en partie avant de toucher terre ou mer, ce qui fait qu'il sera moins gros avant le point de contact. Mais il fera quand même un trou de 8 000 mètre de diamètre "en gros"...

Je parle faceur 20 avant sa rentrée dans l'atmosphère. L'astéroïde dont tu parles faisait 100 m avant sa rentrée dans l'atmosphère pour un cratère de 1000 mètres de diamètre ce qui fait un facteur 10 (à ma façon).

 

En fait on est d'accord... ;)

 

Et je crois que ça dépend aussi de son "angle d'attaque".

 

Et je suis aussi d'accord pour dire que je préférerai qu'il nous oublie cet astéroïde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Aurora@Dec 29 2004, 11:48 PM

La pression du tsunami serait alors plus dévastatrice que l'impact lui même....

 

Mais si il tombe sur la terre, on risque pas d'avoir un nuage trés épais, comme celui des dinosaures ? (je dis surment une grosse c......e puisque personne n'en a encore parlé....mais bon ça coûte rien de demander)

 

Pas de problème Aurora, faut pas hésiter à demander :)

 

400 mètre c'est pas assez gros...

 

je crois que c'est à partir de 1km qu'il y a danger d'extinction total de la vie sur la planète...

 

:mort: :pendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Aurora, faut pas hésiter à demander

Merchi ^^

 

à partir de 1km qu'il y a danger d'extinction total de la vie sur la planète...

 

1 km.... argh.... j'aurais espéré plus.... c'est pas trés grand un km par rapport à tout ce qui se balade autour de nous....

 

Aur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, vous trouvez pas que c'est légèrement indécent de dire que ce serait mieux qu'il tombe dans l'eau ou sur terre, ou dans le Pacifique, ou aux USA (Ah non aux USA, il peut tomber ... surtout au Texas :D ).

 

Non sérieux quoi, on s'en fout de l'endroit : des gens crèvent, point ! Que penseriez-vous si des Péruviens disaient : "Oh c'est en Europe qu'il tombera, ouf !".

 

Merci d'y réfléchir la prochaine fois. De toute façon, s'il devait vraiment nous tomber dessus, on ne saurait rien faire, et puis c'est tout. L'homme ne survivra pas aux menaces de l'Univers et de son propre habitat, faut bien le mettre dans son esprit çà.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par El Nino@Jan 6 2005, 08:46 PM

(Ah non aux USA, il peut tomber ... surtout au Texas :D ).

 

Ah ouais !!! :be: bonne idée ça, au texas... qui c'est qui vote pour? !pomoi!

 

Bon, plus sérieusement, ne vous faites aucun soucis, la fin du monde n'a pas été prédie par Paco pour 2029, mais pour le 11 aout 99! Donc tout va bien, on l'a passée! :mdr:

 

Max - pi la taille du cratère dépend grandement de l'énergie du choc, donc de la vitesse d'impact ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par maxou@Jan 9 2005, 01:35 PM

Ah ouais !!! :be: bonne idée ça, au texas... qui c'est qui vote pour? !pomoi!

 

 

Ouais mec ! Une bien grosse de Nickel Fer, ils vont avoir dans les dent une giclé d’Iridium !

 

Mais d’abord rassurez moi, il y a bien un système de veilles mondiales, concernant les astéroïdes ?

 

Les orbites des géo-croiseur, parait-il ne sont pas si stable que ça, vraie ou faux ?

 

Et je vous rappelle quand même que des cailloux de 1000 tonnes ou plus sont très dangereux et tombe avec régularité ! la preuve : La Toungouska en Sibérie, qui a été ravager par un bolide qui s’est désintégré en vol ; ou encore celui des années 60 qu’on a filmé en Alaska et qui a frôlé l’atmosphère !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non il ne sont pas stables !

 

Pour être franc, peu de choses sont stables dans le Système solaire (les planètes géantes le sont)... Les théoriciens du chaos ont développé toute une série de choses sur la "sensibilité aux conditions initiales" (ce qui définit le chaos) et peuvent affirmer avec plus ou moins assez de certitude que des éléments majeurs du système solaire subissent, à long terme, des mouvements chaotiques. On parlera notamment des résonances (3/1 et 2/3 si je me souviens bien) ou de "sursauts d'excentricité" dans la ceinture d'astéroïdes... Il existe bien sûr des "ilôts de stabilité", mais avec il existe un temps à partir duquel il devient totalement impossible de prédire quoi que ce soit, l'incertitude grandissant très vite (on utilise pour cela le temps de Liapounov, mais je ne me rapelle plus sa définition et pourquoi on pratique la mesure avec celui-là exactement :wacko:)

 

Gaétan pourra sans doute me corriger et/ou me compléter beaucoup mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut tt le monde

 

Alors pendant que nous on vote pour qu'elle tombe chez, eux ils votent pour qu'elle tombe chez nous. C'est ça? Euh C'est qui les plus nombreux?

 

Méfiance...

 

Message écrit par Pierre DESPROGES @ un jour en 19??, peut importe l'heure

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

 

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout.. là tu y vas un peu fort Didier !!

 

il ne faut pas oublier que la plupart des américains sont d'origine européenne, donc ils nous doivent tout :lol:

bon ok c'est utopique, pour l'instant on a l'impression que c'est plutôt l'Europe qui se sent redevable.... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Didier@Jan 9 2005, 04:55 PM

Ouai mais il parait que les ricains ont 10 ans d'avance sur nous,il ne faudrait pas changer les bonnes habitudes. !pomoi!

 

 

Pourvu qu'on ne progresse plus alors... :rolleyes:

(Je veux dire dans notre mentalité générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, c'est Laurent.

 

ça fait bizarre de se parler à soi même, c'est le début de la skyzo :lol:

 

En effet si on ne progresse plus, on risque de leur ressembler de moins en moins, ça se défend. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

On a 40 ans d'avance sur eux dans l'écologie....

 

Sans Von Braun et les sorciers de peenemude, les Russes les Ri Di Cu Li Saient !

 

Z'ont jamais fait un avion civil qui passe mach 1, nous Concorde, c'est Mach 2.2 !

 

Sans les Russes, y a deux ans qu'ils auraient plus d'homme dans l'espace !

 

z'ont juste une monnaie assez forte pour piquer les scientifiques que nos écoles forment :p

 

Mais bon, y z'on des points d'avance, la violence par exemple, l'obésité, les sectes en masse et un président :malade: que le monde entier n'aurait pas choisit

 

:lol:

:vin: allez, un coup de bordeau ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.