Aller au contenu

Adapter Un Appareil Foto


Raphael38

Messages recommandés

salut je voudrais savoir si c possible d'adapter un Olympus C350 sur mon telescope (skywatcher 130/900) [[si j'arrive a le faire fonctionner un jour car je vien de l'avoir et j comprends rien du tout]]

et si c'est possible est*ce que ca donnera des bonnes images???

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Raphael38@Dec 27 2004, 12:14 AM

salut je voudrais savoir si c possible d'adapter un Olympus C350 sur mon telescope (skywatcher 130/900) [[si j'arrive a le faire fonctionner un jour car je vien de l'avoir et j comprends rien du tout]]

et si c'est possible est*ce que ca donnera des bonnes images???

 

Merci beaucoup

 

Salut ;-)

Il est possible d'adapter un appareil photo sur les Skywatcher grâce à un adaptateur, mais celui-ci est compatible avec les SLR argentiques ou numériques (les reflexs) et pas les compacts.

Ceci s'explique par la taille de la chambre qui correspond à 1"25 et du capteur CCD des reflexs plus gros que sur les compacts ;-)

 

J'ai utilisé un Nikon F4 et D1 pour la prise de photos dans mon club et la qualité n'a rien à voir avec un compact, mais ceci dit, tu peux y trouver ton bonheur si tes exigences ne sont pas trop élevées ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

voici ce que j'ai repéré sur le net: http://www.astronome.fr/adaptateur_universel_pour_apn.htm

 

je pense que cela pourrait fonctionner avec ton olympus.

 

Tout comme toi, ayant un ETX 125 EC j'aimerai faire de la photo numérique.

Alors est-ce vraiment efficace comme adaptateur? :huh: (j'ai un olympus C-300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sinon tu as cet adapateur universel => APN + camescope !

 

le nom : SteadyPix (ORION)

 

 

5228-m.gif

 

à 40€ chez Optique Unterlinden à Colmar (marque ORION) ou 55 francs suisses (~35 €) chez Optique Perret à Genève.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je l'i pers. ca marche tre bien mais ca reste de l'afocale : l'image traverse un nombre impressionant de lentille avant d'arriver sur ton capteur. pas super

typiquement

sur mon c9 par

lame de shimthe

mirrori 1

mirroir2

oculaire :6 lentille

objectif apn typiquement 4 a 6 lentille.

a chaque fois tu pert entre 1 et 4% de luminausité

sans conter les aberation du aux etats de surface parfois aproximatif.

be a la fin. c'est moyen moyen .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.