Aller au contenu

actualité mercure


[alterans]

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme promis, je vous tiens informés des évolutions concernant Meade.

Meade vient de me confirmer que tous les instruments au catalogue sont maintenus, avec baisse des tarifs:):):):):)

Coronado est maintenu également:rolleyes:

RCX 400 devient LX 400 ACF (Advanced Coma Free)

LX 200 R devient LX 200 ACF

Leur volonté est clairement de revenir dans la course.

 

Voilà, c'est tout pour le moment, mais les choses vont bougées très vite, et dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde Messenger a montrée un tout nouveau visage de Mercure.Elle a survolée la planète à seulement 200km d'altitude. 1213 images nouvelles ont éteé récoltées. On pensait Mercure proche de la lune mais pas tant que ça en fait. Car Mercure possède des reliefs divers..et surtout des formation rocheuses d'origine volcanique. La sonde a aussi découvert une structure étrange surnommée "araignée", d'origine non déterminée ,formé d'un cratère entourée de centaines de failles convergent au cratère et tout ça au coeur du cratère Caloris. Elle a découvert aussi , que la planète connait un rétrécissement tandis que son noyau se refroidit et se contracte. Elle aurait aussi un champ magnétique étrange.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme promis, je vous tiens informés des évolutions concernant Meade.

Meade vient de me confirmer que tous les instruments au catalogue sont maintenus, avec baisse des tarifs:):):):):)

Coronado est maintenu également:rolleyes:

RCX 400 devient LX 400 ACF (Advanced Coma Free)

LX 200 R devient LX 200 ACF

Leur volonté est clairement de revenir dans la course.

 

Voilà, c'est tout pour le moment, mais les choses vont bougées très vite, et dans le bon sens.

 

Dans le bon sens?? Ils gardent strictement les mêmes instruments, avec GPS intégré pour te dire exactement où tu es!! C'est du foutage de gueule.

 

Une baisse des prix? Ils n'avaient pas le choix, plus personne ne se faisait avoir par leur marketing à la noix. Un client prêt à investir une somme pareille prend généralement le temps d'étudier l'offre... Et celles de la concurrence.

 

Ah Bucheron, excuse moi, mais je me marre! Le RCX 400, qui était il y a peu selon leur pub le nec plus ultra de l'optique, la quintescence de l'art, exempt de tout défaut, devient soudain "advanced coma free".

 

Je dois bien comprendre que le RCX 400 ne l'était pas... ils se fichent vraiment, vraiment du monde!

 

:D

 

Tiens, Gérard, tu devrais lire ce sujet de janvier dernier: Il donne les informations de Bûcheron mais avec les détails que tu souhaites ;)

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/025872.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ,ils commencent a ceder les 'mircains :D :D ,le meade LX90 GPS n'est plus qu'au prix fabuleux de 2100 euros...bon c'est pas pour cela que je vais l'acheter hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Meade a dans ses cartons une version simple et efficace de ses instruments complets?

Je pense aux C8 des années 90 vendus sur une GPDX, ils faisaient envie eux. Aujourd'hui on apprécierait un LX/RCX/XX parce que c'est un tube pratique, compact et polyvalent avec ses réducteurs (pour qui ne souhaite pas utiliser les énormes capteurs) mais avec une qualité garantie sur une monture efficace et pratique ce serait mieux.

Par exemple une monture genre sirius ou EQ6 mécaniquement un peu plus soignée avec des moteurs et une transmissions précis serait appréciable. Il pourrait y avoir deux versions, l'une avec simplement un port d'autoguidage et l'autre avec des encodeurs pour les fonctionnalités goto.

 

Ce qui ne me plaît pas chez Meade c'est leur philosophie de barda compliqué qui complexifie la tâche. J'ai le souvenir d'un ETX90 que j'ai trouvé archi mal pensé dans son utilisation. Le problème de la mise en station m'a paru complexifié par une interface de réglage dont l'ergonomie et la logique n'est pas du tout pensée pour l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je relance un peu la polémique :):):)

C'est parti!!

 

tu vas te faire crucifier !!!

 

une fois au paradis tu verras les étoiles bien mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Meade avait sorti un excellent Maksutov de 178mm aussi, non?

Hélas, trop de "gadgets" ont noyés ces quelques réussites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis mauvaises, car si nous n'avons plus que des chinois sur le marché, il y a fort à parier que nous ne serons que perdant (et nous le sommes déjà un peu, vu que même Meade fait produire en asie)

...

 

Il n'y a pas que Meade et les Chinois sur le marché, que c'est réducteur tout ça !! :b:

C'est oublier les petits artisants tailleurs de verre, en France et en Europe, et de nombreuses sociétés comme Orion Optics, Géoptik, Takahashi, TMB, Astrophysics, Intes, etc...

 

Et si Meade disparait, d'autres prendront la place, ça n'est pas un problème je trouve... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais en plus, tu ne comprends pas qu'on prenne du plaisir à fouiller le ciel, sans aide électronique... Eh bien si :be:

 

Ah bon ? Qui a dit ça ? Je trouve pas ou c'est écrit...........

cépamoi entouka :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 300 a un miroir Meade, j'en suis entièrement satisfait.

 

J'ai eu un ETX70 qui m'a beaucoup amusé (surtout pour les trous noirs, si j'ai bon souvenir il y en a 3 dans la banque de données)

Optique très correcte, mais je l'utilisais le plus souvent sur une monture fabrication maison qui me permettais de l'utiliser en mode dobson. J'ai horreur de ramer because que les piles supportent le froid moins bien que moi.

 

Question bruit: à vitesse élevée, c'était hilarant. A faible vitesse, irritant; et à la vitesse du suivi, ennuyant. (avis perso)

 

Pour finir, une photo montrant Vasimir aux côtés de Victor.

Les deux instruments m'ont coûté à peu près la même somme, juste qu'il fallait bricoler pour le gros.

 

compavicvas124pv.jpg

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gadgets comme le SkyScout

 

Et pourquoi pas le skyscout ?

J'ai failli en acheter un 2006 car je partais passer deux mois dans l'hémisphère sud. Je n'ai pas réussi à en avoir un car il venait tout juste de sortir. Je voulais apprendre le nom des constellations et mémoriser le max de choses en peu de temps et à l'oeil nu. Finalement j'ai passé pas mal de nuit dehors à scruter le ciel dans tous les sens mais je n'ai pas mémorisé grand chose... sauf bien sur les souvenirs fantastiques d'un monde bien différent et surprenant.

Je reste persuadé que ce bazar est un outil génial pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, JE suis demandeur de ce genre de produits et j'aime ça !!

 

Nous y voilà. Tu les utilises non pas parce que tu en as besoin, mais parce que tu t'es fait avoir par les marketeurs.

 

Moi je connais au moins six personnes qui possèdent un téléphone Apple

 

Je vois le genre.

 

??????? Heu... désolé je croyais qu'il s'agissait d'un débat entre adultes.

Peut étre qu'il serait maintenant préférable d'en rester là..

 

Ah bon, tu ne te rases pas avec le dernier G*lette à 5 lames devant, une derrière et à micro-impulsions électriques? Permet-moi d'en douter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix, on peut avoir un dispositif qui fait la même chose, mais intégré à un Dobson de diamètre assez conséquent et beaucoup plus précis : l'Intelliscope. Si on trouve que ce produit ne vaut pas son prix, on a le droit de l'exprimer, non? Il faut bien que ceux qui désirent se renseigner aient d'autres sources un peu moins subjectives que les publicités pour pouvoir se décider. Je ne vois pas où est le sectarisme, nous n'avons rien contre toi ;)

 

Après, si tu veux continuer à considérer Meade comme du haut-de-gamme, c'est ton choix, mais il fallait qu'un avis contraire apparaisse (suffisamment de débutants lle pensent, il ne faut pas non plus en rajouter une surcouche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou !! Champagne !! Je "pousse le bouchon" une fois de plus.

Voici quelques exemple de ce que le sectarisme représente pour moi dans le cas qui nous concerne.

 

Le sectarisme, c'est de toujours raisonner en pensant que ce que l'on pense être bien pour soi l'est aussi forcément pour l'autre.

C'est comparer le prix d'une APO et d'un Skyscout, 2 objets qui n'ont pas la même fonction, en pensant que le premier vaut son prix car il est utile et que le deuxième ne sert à rien puisque pour presque rien, on peut avoir une carte tournante ou un atlas qui va faire exactement la même chose et qu'il n'existe bien sur pas d'individus qui ne peuvent ou n'aiment pas s'en servir puisque l'on sait que c'est ce qu'il y a de mieux pour soi même.

Le sectarisme consiste aussi à se mettre dans la tête de quelqu'un sans même connaître sa vie, sa sensibilité et savoir à sa place qu'il va par exemple dépenser ses sous de façon inutile. C'est affirmer que si une entreprise crée un besoin (gps sur un scope) celui qui va l'acheter sera forcément manipulé puisque l'on sait bien qu'un gps est inutile et que donc personne n'en le besoin. C'est oublier qu'un Gps pourrait peut être aussi avoir une fonction sur un scope que l'on avait jamais imaginé avant.

Le sectarisme, c'est se poser la question de savoir entre deux objets (mysky et skyscout) lequel est le moins inintéressant puisque l'on sait bien sur à la place de tous les autres qu'ils n'ont chacun ou séparément aucun intérêt pour qui que ce soit.

 

 

Le sectarisme enfin, c'est se placer en détenteur de la vérité et de la connaissance. C'est savoir avec certitude ce que les autres on besoin et décider à leur place de ce qui peux les rendre heureux ou pas.

 

 

Bonne nuit,

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.