Benoît

Membre
  • Compteur de contenus

    1 960
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Benoît

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 21/05/1953

A propos

  • Résidence
    Ottawa, Ontario, Canada
  • Intérêts
    Astronomie, langues, littérature, art
  • Occupation
    Spécialiste des glaces
  • Site Web
  1. Opportunity en pleine tempête

    Le site de la NASA ici dit qu'ils écoutent chaque jour mais que rien n'a été reçu depuis le 10 juin et on croit qu'aucune communication ne pourra être établie avant une diminution significative de l'intensité de la tempête.
  2. Le saviez-vous...les écrans de cap kennedy en 69

    C'est un excellent film avec beaucoup d'humour.
  3. Opportunity en pleine tempête

    Oui, c'est le cas et c'est pourquoi Opportunity s'est mis en mode de préservation: il faut conserver son énergie mais quoi qu'on fasse, le niveau d'énergie continuera à diminuer lentement. Un des problèmes est combien de temps durera cette tempête et surtout quelle sera la température externe? S'il fait trop froid, la température interne d'opportunity diminuera au point de la tuer par hypothermie. Autre problème, après la tempête les panneaux solaires seront-ils recouverts de poussière au point d'empêcher la recharge des batteries et le redémarrage? Opportunity n'est pas encore à l'agonie, mais est déjà grabataire.
  4. [New Horizons] Objectif Pluton :P

    Il devrait être plus facile de lire l'article ainsi:
  5. Rover Mars 2020

    À ne pas oublier que pour un hélicoptère, quand le vent pose un risque pour une mission, on la remet à plus tard. Des critères de vol seront sûrement établi à ce sujet.
  6. INSIGHT : sonder l'intérieur de Mars

    Oui, ils voyagent séparément. Source: Emily chez Planetary.com
  7. INSIGHT : sonder l'intérieur de Mars

    Moins de 4 minutes restantes avant le lancement
  8. Deux articles très intéressants en français sur le sujet: Radio-Canada Québec science Dans l'article de Québec science, il y a aussi une vidéo de 8 minutes (en anglais) qui explique la complexité du projet.
  9. récup' + redécollage d'étages SpaceX/Falcon/Dragon...

    Une autre réussite.
  10. Selon Satview c'est terminé: The TIANGONG 1 satellite reentered the atmosphere Apr/2/2018 at 00:25 UTC with an approximate error of +/- 95 minute(s) Il reste à attendre la confirmation et le lieu de contact avec la terre ou la mer.
  11. Les modèles semblent s'accorder pour une chute dans le Pacifique-sud. Il resterait moins d'une heure avant l'écrasement.
  12. Important: Disponibilité de Webastro

    Ne s'agirait-il pas d'un poisson d'avril un peu élaboré?
  13. On le voit dans cette autre fenêtre de Satview mais le problème est que la rentrée est calculée à ±8 heures, or il suffit de quelques minutes pour traverser l'Atlantique.
  14. récup' + redécollage d'étages SpaceX/Falcon/Dragon...

    Merci elegac, j'allais le rater.