Jump to content

Benoît

Membre
  • Content Count

    2,035
  • Joined

  • Last visited

About Benoît

A propos

  • Résidence
    Ottawa, Ontario, Canada
  • Intérêts
    Astronomie, langues, littérature, art
  • Occupation
    Spécialiste des glaces
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. En effet, et je suis certains que certains ne la trouvent pas drôle. Je pense à certains pays qui exercent un contrôle sur internet et qui ne le pourront plus.
  2. Une sonde peut rester vivante de très nombreuses année, Voyager 1 et 2 en sont la preuve. Par contre, je ne comprend pas ce que tu veux dire par utiliser la masse de l'objet pour aller plus loin. Si tu veux poser une sonde sur un objet, il faut que tu donnes à cette sonde presque la même vitesse que cet objet pour qu'elle ne se déplace presque plus par rapport à celui-ci. Donc il y a pas d'intérêt (du point de vue du déplacement) à se poser sur cet objet. Si tu veux utiliser l'assistance gravitionnelle du soleil ou de Jupiter, tu n'as "qu'à" lancer ta sonde sur l'orbite appropriée au lieu d'attendre le passage hypothétique d'un objet sur la trajectoire qui t'intéresse.
  3. OnionRider, cette dernière image que tu nous offres est très appropriée. Elle permet de réaliser l'énormité de cet appareil. Merci.
  4. Tu as bien raison, cette expression de zobe habitabe est très frustrante car emplyée à toutes les sauces. Dans certains reportages grands publics, on a même parfois parlé carrément de planète habitable.
  5. Ça me fait penser à la fille enceinte, mais juste un peu.
  6. Dans le contecte de cet article, beyond the moon signifie plus loin que la lune, et non derrière la lune.
  7. Boeing semble aussi avoir son lot de problem avec Starliner. Hier encore le calendrier publique de la NASA disait que le test à vide ne se ferait pas avant (NET) août. Aujourd'hui, plus rien.
  8. Le test a eu leiu mercredi soir et a échoué: Business Insider Branchez-vous CNBC news
  9. Je comprends très bien cela, mais on donne parfois une idée du genre pas avant (NET) 2020. Il faudra évidemment un test réussi du système d'éjection de la capsule.
  10. Y a-t-il une (même vague) indication de la date où on espère maintenant réaliser le premier vol habité avec ce véhicule?
  11. Voici un autre perle, celle-ci de Québec:
  12. Ce lancement aura-t-il lieu à 9:32 heures?
  13. Je ne comprends pas du tout cette affirmation. Est-ce que tu pourrais l'expliquer.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.