Aller au contenu

Orthoscopique? barlow?


Astronono

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouvel oculaire (voire changer les actuels) de très courte focale, destiné à une observation planétaire à fort grossissement (plus de 2X le diamètre, lors de soirées au ciel parfait :wub:).

 

Mes critères se porteront avant tout sur le meilleur rendu de l'image, au niveau contraste, piqué, couleur... Peu importe la taille du champ, le relief d'oeil ou même le prix.

 

Mon choix se dirigerait alors vers un oculaire de type orthoscopique, qui ont bonne réputation. Mais peut-on se fier à toutes les marques?

 

Je possède déjà quelques oculaires LV dont j'en suis assez contant. Sauf le 6mm qui me donne un effet de courbure en bord de champ avec le 200mm, c'est très désagréable ! ! Cependant, le champs est plat avec les autres instruments.:b:

 

N'hésitez pas à m'orienter vers d'autres types d'oculaires, ou me dire que c'est un investissement inutile...

 

Peut-être devrai-je investir dans une très bonne barlow tout en conservant mon matériel actuel? <_<

 

 

 

Arnaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.