Aller au contenu

Tokura 840/150.....hum...kesako ?


Rits62

Messages recommandés

C'est clairement du coulant 24,5 mm. Le "32 mm extérieur", ben c'est le diamètre extérieur du porte-oculaire, non ? Donc rien à voir avec un quelconque cuolant. Apparamment, c'est un modèle qui ne permettra pas d'utiliser les oculaires modernes au coulant 31,75 mm. L'achat peut valoir le coup à condition de trouver des oculaires corrects au coulant 24,5 mm.

 

Mais bon, Fiontus a l'air sûr que c'est un 31,75 mm... il faudrait peut-être voir une photo du porte-oculaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement du coulant 24' date='5 mm. Le "32 mm extérieur", ben c'est le diamètre extérieur du porte-oculaire, non ? Donc rien à voir avec un quelconque cuolant. Apparamment, c'est un modèle qui ne permettra pas d'utiliser les oculaires modernes au coulant 31,75 mm. L'achat peut valoir le coup à condition de trouver des oculaires corrects au coulant 24,5 mm.[/quote']

 

En faite je sais pas trop comment expliquer puisque je ne maitrise pas trop tous les termes.

ce qu'il veut dire par 32mm exterieur c'est lorsque l'on enleve "une premiere partie du porte occulaire" (ca ressemble à une barlow, avec ses deux molettes pour serrer), ben ce qui reste sur le porte occulaire (un trou avec egalement une molette pour serre) mesure 32mm.

 

je sais pas si je suis clair !

 

j'ai agrandi sur l'image d'origine, c'est pas net mais on voit qu'il 3 molettes

po.jpg

 

j'ai un ami qui à un eden astro 114/900 d'environ 2-3ans je pense qu'il doit etre en 31.75m , je vais lui demander une oculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.