Aller au contenu

Vallee de Rheita


cymrubreizh

Messages recommandés

je connais pas le gso ,donc je peut pas t'aider dsl , je me répete encore et à contrario de ce qui est conseillé , mais je fais bien de la photo en etans en surcharge sur une HEQ5 (sirius) , bon je reve pas non plus je suis sur que la monture ne durera pas non plus 10 ans.

Puis je suis a l'abri du vent sur ma terrasse , ca aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se remettre au dessin de la Lune après plus de 20 ans d'interruption.

J'ai profité d'une Lune bien haute et jeune pour dessiner laVallée de Rheita dans l'ombre avec le mak de 127.

Un simple cratère aurait été plus simple:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa !

 

Aux vues du nombre de détails à reproduire, je n'ai encore jamais eu le courage de m'attaquer à ne serait-ce qu'un simple craterlet lunaire... j'admire donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut chuinter certains détails et se limiter dans les dégradés entre le blanc et le noir ou bien noter tout ce que l'on voit et se limiter à une toute petite zone ( petit cratère ou partie d'un cratère).Ca fait drole quand on est habitué au dessin de ciel profond

 

Bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tout le monde est bienvenu !!

 

Un GSO 200/800 sur une Heq5 pro goto avec lulu 80/480

et eos , c'est trop pour de la photo ?

 

Comment vous en sortez vous ?

Bonjour,

pour les message perso il y a les MP !

 

Pour moi la réponse est NON. C'est trop pour la photo: atlas ou EQ6.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.