Aller au contenu

Pst Coronado, Premières Impressions


Invité SeB2003

Messages recommandés

Salut

En rentrant du travail voila que je vois un magnifique ciel bleu et un superbe soleil, vite vite je cour chercher ma pst pour sa premiere utilisation...

 

J'en suis extremement content, apres afinage des different reglage, j'ai eu l'imense plaisir de voir deux magnifiques protuberance, et pas mal de detail sur la surface du soleil, surtout autour des taches

J'avais deja regarder dans une pst mais je ne m'etais pas apercut de la mediocriter de l'oculaire fourni, le visuel est pas trop mal mais disons que je les trouver inconfortable

J'ai donc ete chercher mes bon vieux oculaire skywatcher. j'ai d'abord essayer un 20 puis un 10, la differences est flagrante, ils valent beaucoup mieux le petit oculaire fourni avec la pst

 

Pour resumer, la pst c'est magnifique B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et bien bienvenue dans le monde du H alpha :))

Reste plus qu'à s'inscrire à la liste astrosoleil , oups je sors :)

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite précision qui a son importance , la liste n'est pas dédiée QUE imagerie.

Ton compte rendu que tu viens de faire a tout à fait sa place sur la liste et nous change des images.

Partager ses observations VISUELLES est aussi très intéressant !

Tu seras aussi tenu au courant si cela pète là haut :)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis quelques peu planté en faisant l'inscription, j'ai appuyer sur enter alors que j'avais pas fini de remplir l'adresse postal lool je suis nul je sais mais je me suis inscrit, j'espere pouvoir vous faire profiter de beau compte rendu et de belle photo B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bienvenue à mon tour dans le monde du H-alpha.

Concernant la liste est elle là justement pour apprendre à faire de belles images, donc même si tu ne fais que début j'aurais tendance à dire que justement cette liste est faite pour toi.

Comme l'a dit Jean-Louis, il n'y a pas que des images à faire passer mais aussi des expériences visuelles que ce soit en h-alpha ou dans les autres longueurs d'ondes d'ailleurs.

Tout ça aussi pour dire, que lorsqu'on début, il ne faut pas hésiter à poser des questions pour pouvoir vite progresser.

Pendant que j'y suis aussi, il y a des conseils et la techniques concernant l'imagerie si ça t'intéresse sur mon site http://l656.28.ift.fr dans la rubrique "Technique", ben tiens" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier mon blog remis à jour dernièrement :)

Désolé Didier pas pu m'empecher :)

Tu as bien complété , c'est justement au début que l'on a besoin le plus des autres pour faire de belles images.

A bientôt , bon là dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité SeB2003

Voila un autre test assez concluant concernant le PST.

J'ai aujourd'hui essayé la powermate 5X televue avec le PST :be:

La powermate prend pas mal de lumière mais les protus restent observables, la turbu est assez conséquente mais ca marche!

En astrophotographie webcam ca marche assez bien, le point de focalisation est trouvable assez facilement et en réglant l'obturateur à 1/25, le gain 1/3, la luminosité 3/4 on obtient un résultat honorable. Je ne vous dis pas la taille de la protu dans cette config! :D

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité SeB2003

petit update concernant un oculaire.

:!: Il n'est pas possible de mettre au point avec l'oculaire antares W70 de 5,4mm de focale, donc à ne pas acheter pour utilisation avec le PST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour l'info :)

 

Ah oui , avec quatre mois de retard , je prèfère la X2 :) Sinon pour la X5 , fais une réduction à 50 % , cela pourra améliorer.

 

Mes meilleures images en H alpha sont faites en mosa de Barlow x3 réduites à 50 %....

 

Question à 100 balles pour rafraichir la mémoire , tu n'es plus sur astrosoleil ????

Amicalement à tous.

 

P.S : j'y crois pas , il a réussi à me faire poster un message sur un forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

hep Jean Louis, ca fait plaisir de te lire sur WA :)

En ce qui concerne la powermate, si je réduit l'image de 50% j'obtiendrais un résultat proche de la barlow 2X non?

Je prense qu'il y a moyen de faire mieux que ça, je n'ai pas fait beaucoup d'essai avec la powermate. Il faut dire que le système de mise au point du pst est assez médiocre. Je vais tenter de l'améliorer car c'est là le vrai problème qui empèche une MAP précise nécessaire pour l'emploi du PST avec la powermate.

 

Concernant la liste astrosoleil, non je n'y suis plus car je n'arrivais plus à lire tous les messages, c'est une liste magnifique qui permet de récolter un max d'info autant en Ha qu'en Calcium ou visu.. Lorsque j'aurais un peu plus de temps je m'y réinscrirais sans faute, promis. J'essaie un peu de réduire mon temps sur le net et comme tu le sais il faut faire des choix ;)

 

Merci pour ta venue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de souci Seb , je voulais une confirmation , vu ton boulot sur le forum , je te comprends tout à fait et tu connais mon boulot sur la liste.

Il y a un projet en cours qui est un comptage de protus et de filaments , un peu l'équivalent en H alpha de ce qui peut se faire en Wolf.

 

Justement NON pour la Barlow , ton piqué sera meilleur crois moi mais la turbulence doit suivre....rien à dire pour la MAP, je suis d'accord avec toi.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.