Aller au contenu

M82 à La Webcam


Pierre

Messages recommandés

salut,

 

voici M82 résultat d'un compositage de 103 poses de 50s (sur 125) soit 85 minutes avec un Mewlon 180 + réducteur 0,5x. L'imageur est une webcam Vesta-pro modifiée SC2. Pas de suivi (ça se voit), j'ai laissé tourner la monture toute seule comme une grande.

Capture avec Desire et traitement complet sur Iris. Le traitement comprend une soustraction d'une médiane de 10 darks sur la séquence rvb, offset, registration, addition et logarithme. Images prises le 10-12-2004 au Champ du feu (67) 1100m, lors d'une nuit sans Lune mémorable (inversion thermique) à partir de 23h30TL, température ext. 5°C.

 

Un flat serait le bienvenu je sais... :be:

 

[attachmentid=50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de la ressemblance (et ce n'est pas l'effet du hasard :a:) avec ma photo d'il y a quelques mois : http://www.webastro.net/forum/uploads/1103..._1103401638.jpg

 

Bien sûr le matériel utilisé est approximativement le même 180><203 (mais Meade, pas Mewlon ;), réducteur 0,5><idem, Webcam Vesta Pro SC2 >< Webcam ToUCam Pro SC1 (mais ici avec capteur N&B 1/3" :s)

 

Superbe résultat... Encore ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Jan 10 2005, 10:00 PM

Y a de la ressemblance (et ce n'est pas l'effet du hasard :a:) avec ma photo d'il y a quelques mois :

 

Heureusement qu'elle n'a pas changé de place ! :be:

 

Belle photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iiiiiilllll est des nôôôôôôôtres, il fait des images comme les oôôôôôôôtres ! :be:

 

Bienvenue PSY, alors vous allez bientôt plus avoir de terrains de jeu dans la riante alsace ?

 

Dis donc, elle s'est faite attendre ta première image :p

 

En tout cas, c'est pas mal du tout. A quand la prochaine ?

Hubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hubert et bonne année ;) ,

 

c'est pas la première mais c'est la meilleure M82 que j'ai faite jusqu'ici et demain C'est M1, ngc891 au programme...

 

On va se laisser e******r par cette histoire d'éclairage de pistes de ski, la luttene fait que commencer!!!

 

A plus,

Pierre.

 

PS: tu reviens quand au Cdf??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.