Aller au contenu

Microsoft WorldWide Telescope

padbol44

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

C'est tout vu ;)

Microsoft® XP SP2 (minimum), Windows® Vista® (recommended)

PC with Intel Core 2 Duo processor with 2 gigahertz (GHz) or faster, recommended

1 gigabyte (GB) of RAM; 2 GB RAM recommended

3D accelerated card with 128 megabytes (MB) RAM; discrete graphics card with dedicated 256-MB VRAM recommended for higher performance

1 GB of available hard disk space; 10 GB recommended for off-line features and higher performance browsing

XGA (1024 x 768) or higher resolution monitor

Microsoft Mouse or compatible pointing and scrolling device

Microsoft® DirectX® version 9.0c and .NET Framework 2.0

Required for some features; Internet connection at 56 Kbps or higher through either an Internet service provider (ISP) or a network. Internet access might require a separate fee to an ISP; local or long-distance telephone charges might also apply

Il faut une machine assez puissante! Donc ce sera pour ces grandes vacances en ce qui me concerne! Quand je pourrais squater le PC à mon père!

@ tantôt

Julien

Posté

Laisses tomber leurs conseils de config ça tourne bien si t'as de la ram et bonne connection internet.

Ce soft est exelllent, je conaissais pas. Je navigue dans la même région de catalogue en catalogue d'instruments en instruments, de domaines optiques à domaines radio. Il faut être patient parfois mais quelle puissance dans la gestion de toutes les données acessibles !

Du jamais vu.

Posté

Alors tu penses qu'avec un "petit" pc portable ça irait?

J'ai 1Go de Ram, 2.2Ghz pour le processeur mais que 64mo pour la carte graphique. C'est ce dernier point qui me fait douter en fait!

Posté

Ben c'est pa trés gourmand en vidéo. Pour la partie astro y a pas d'anim, c'est juste du plaquage de texture sur fond étoilé. La texture provenant de différents surveys multispectraux. Ca va pas tres loin en résolution non plus.

Je me régale à observer quelques objets bien connus comme m42 ou la nébuleuse north america en différentes bandes.

• 1 mois plus tard...
Posté

j'ai fait une petite ballade dans ce "logiciel" en ligne (façon GoogleEarth) : rôôô, il est quand même sympathique. Disons que c'est un jouet, pour petits et grands (comme d'autres logiciels que l'on connait, bref), pas un outil.

On sent bien qu'il n'en est qu'au début. Il est sympa pour les images, bien que je sois un peu deçu parfois (que font ces lignes et autres taches vers Alkaid - Bouvier ou dans la tête de l'Hydre :?: ).

Bref, c'est... ludique et assez bien foutu (les classements thématiques, les bases de données conséquentes). Difficile de porter un jugement sur quelque chose qui deviendra peut être une référence, mais qui ne l'est certes pas encore malgré la volonté (;)) de ses concepteurs d'outre Atlantique (on sent bien d'ailleurs qu'on est de ce coté-là de l'océan).

On peut s'y perdre quelques heures je pense... Par curiosité...

Bien pour les enfants (qui seront peut-être dégouttés quand ils colleront leur petit oeil à votre oculaire, de quoi faire un exposé :violon:sur réalité virtuelle, optique, magie de la nuit, "astronomie vraie", etc...), très bien pour les geeks amateurs d'astronomie bling-bling !panpan!(Joystick magazine a beaucoup aimé [p.81] !).

essayez le : 27Mo d'installation, http://www.worldwidetelescope.org

avec un peu de chance, vous recevrez en cadeau un petit logiciel espion de Big Brother...

"world wide telescope" qu'il s'appelle ?

Posté

Bonsoir,

J'ai essayé mais je me suis retrouvé devant un ciel tout à fait noir, sans pollution lumineuse, mais sans étoile non plus:p. Je crois que j'attendrai la version définitive...

Posté

dans le genre, il détrône google sky ^^

c'est certes pas un outil "pro", mais pour des noobs comme moi, ça permet de se donner plus facilement une idée d'ou trouver tel ou tel objet, de se familiariser avec les constellations et surtout d'avoir des informations un peu plus scientifiques sur pas mal de choses.. les visites guidées dispo depuis l'interface sont assez intéressantes.

C'est clairement un outil didactique, plutot qu'un logiciel pour astronomes confirmés, mais ça n'enlève rien a son intérêt. en plus il est classe ^^

edit : il est plus rapide que google earth apparemment.. je tourne en permanence au dessus de 40 fps

les panoramiques des sondes martiennes sont terribles aussi.. on se croirait assis sur la sonde en train de regarder autour tellement c'est bien détaillé ^^

• 1 mois plus tard...
Posté

Textures des planètes saisissantes, mais bigre, que c'est lourd à télécharger, petites connexions, passez votre chemin :cry:

Par contre l'interface est magnifique, ça vaut le coup de réviser son anglais...

Posté

Très bon ce logiciel.

En explorant la Terre la nuit, on "rêve" d'aller observer en Corée du Nord... Y'a pas un pète de pollution lumineuse ! Normal, y sont obligés de pétaler la nuit pour alumer une ampoule... (les pauvres)

• 3 semaines plus tard...
Posté

j'ai vu l'article sur un magazine d'astro hier soir j'ai installer ce matin, il est pas mal mais faut une bonne connexion internet moi perso ça rame un peu

• 8 mois plus tard...
Posté

Excellent :)

on m'en a parlé il y a longtemps, et je viens seulement de l'installer.

Vraiment un bonne surprise, mes à priori négatifs ont vite été effacés par une très bonne fluidité.

Comme le dit gabal, on peut explorer le ciel à différentes longueurs d'ondes et les photos du "visible" sont entre autres issus du DSS.

On peut exécuter quelques "tours", comme les missions Apollo par exemple, mais bien d'autres.

On peut aussi y connecter son télescope via la plateforme Ascom, ce qui est une très bonne chose, et notamment faciliter peut-être la détection de supernovae si vous avez la liaison internet évidemment au moment des obesrvations.

Au niveau du planetarium, il me paraît très correct mais si je n'ai pas testé l'exactitude. J'ai quand même testé grossièrement la prochaine éclipse solaire en ma plaçant le 22 juillet 2009 à Chengdu en Chine. Et ô surprise, ils ont même pensé à représenter la couronne solaire au moment de la totalité !! :cool: Chose que je n'ai jamais vu dans les autres planetarium (que je ne connais évidemment pas tous !) C'est un détail, mais ça me plaît énormément !

juste avant le deuxième contact :

image2z.jpg

quelques secondes après le deuxième contact :

image4s.jpg

Bref, vraiment excellent. On peut même enregistrer ses propres "Tours", sans pouvoir toutefois les exporter au format "avi" ou "gif", mon seul regret.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.