Aller au contenu

Conseil télescope

Messages recommandés

Posté

Bon, je suis entièrement d'accord avec EPSI, même s'il est sec dans ses propos....;) toujours commencer à l'amiable et après faut voir. C’est vrai que planter un procès parce qu'un lampion éclaire une façade, c'est légèrement démesuré... contre la ville de Paris, n'en parlons même pas.

A+ et surtout........ZEN.........:cool:

Posté

Bonjour à tous et ravi d'être sur ce forum. Je vous lis depuis quelques temps et j'ai fait le grand saut, me suit inscrit et poste un message. Voilà j'ai 36 ans, et suis d'Avignon, et souhaite retrouver ma passion d'origine : l'astronomie. A l'adolescence, je scrutais le ciel avec mon vieux newton 114 mm et ensuite j'ai dû mettre de côté l'astro pour cause de soucis. A présent que cela va mieux, je souhaiterai donc renouer avec les trésors et souhaiterai investir dansun télescope. Ayant un budget de 500/600 euros, et souhaitant contempler le ciel profond (avant d'investir dans un ou 2 an dans un instrument plus puissant), que me conseillez-vous? un 150/750, un 200/1000 ? Merci à vous ! :)

Posté

Le 200/1000 te permettra de récolter plus de lumière que le 150/750.

Seulement, veux-tu un Schmidt-cassegrain (type C8, C11, C14), un Dobson, ou un Newton ?

N'étant pas expert, je m'arrête là, je laisse la place aux experts.

Posté

Bonjour,

vous n'êtes pas sur le bon forum :na:

C'est sur le materiel astronomique les instruments

Pour un coup que je peux jouer les rabats-joie :contrat:

Basile

Posté
Ayant un budget de 500/600 euros, et souhaitant contempler le ciel profond (avant d'investir dans un ou 2 an dans un instrument plus puissant), que me conseillez-vous? un 150/750, un 200/1000 ? Merci à vous ! :)

Bonjour

n'étant que débutant moi aussi je vais essayer de t'aider quand meme.

Je croit comprendre que tu souhaite faire de l'observation visuel pour le moment et dans ce cas le dobson te permettra d'avoir le plus grand diamètre pour le plus faible prix, et le diametre est trés important en ciel profond.

Tu peux également opter pour une monture équatoriale avec un tube un peu plus petit mais ca a l'avantage d'etre plus évolutif. Tu peux dans un premier temps avoir une monture non motorisé puis dans quelque temps passer a une monture motorisé ce qui est agréable pour l'observation car on a pas a s'occuper du recentrage permanent de l'objet. Puis par la suite tu peux également passer au goto qui te permet de trouver facilement les objets désirés.

Ce type de monture ouvre également la possibilité de faire de la photo mais l'investissement devient trés vite trés important et la mise en oeuvre du materiel devient plus longue et fastidieuse.

Si tu doit te déplacer pour observer tu doit aussi prendre en compte la transportabilité du materiel.

Tous dépend donc de ce que tu envisage de faire par la suite.

Amicalement Vincent

Posté
:D une vraie petite boule de nerfs qui en a gros sur la patatte cet Epsi.... ça me fait marrer;) faut aller courrir un petit peu..ça détend.;)

Heu.... il agit, lui. Il a réussi à faire partie de son conseil municipal, il a réussi à modifier les éclairages de sa commune de la proche banlieue de Paris, lui!

Moi il ne fait pas marrer, il suscite mon admiration!

:hm:

Posté

oups effectivement oui je me suis trompé d'endroit....sorry :cool:

Merci en tout cas pour vos conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.