Aller au contenu

Je Chercher A Progresser


Astro bibi

Messages recommandés

salut j'arrive toujours pas a faire une mise au point mais j'ai essayé de faire un traitement par ondellettes sous iris moins important mais bon voila ce que ca donne si vous avez encore des conseils pour mais que je puisse les comprendre :p et vi je suis pas encore aussi bon que vous .

 

ALORS

 

date : 03/01/05

Heure : 23H30

Ciel : clair

humidité : pas mal

telescope 130/900

Barlow X2

vidéo sous iris ( 300 seconde à 4 images seconde) traitement tout en automatique sous registax et legere ondelette sous iris.

agrandissement de la photo X2 avec paintshop pro

 

voila desolé de ne pas avoir précisé tout ca mais je n'ai pas l'habitude et merci de votre indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve bien cette saturne !pomoi!

 

Comme dit juste au dessus, file nous des infos sur le matos et les reglages utilisés et tout ca...

 

Et si ca se trouve t'as depassé les capacités optiques de ton matos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila astropif dsl

 

pour les details des reglages vu que je n'y connais pas grand chose c tout en auto pour la vidéo par contre c vrai que j'aurai du penser a noter le nombre de photos stackée par registax.

 

s'il manque des choses dis le moi je me fais une liste de ce que je dois ecrire pour la prochaine photo.

 

Merci a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, es-tu certain des paramètres ? En effet, je pose la question parce que ton image est entachée d'un fort chromatisme tel qu'on peut en avoir si l'astre est à moins de 25° d'altitude. Or à l'heure indiquée Saturne se trouvait à 54° d'altitude. Il se peut alors que ton scope soit très très très décollimaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

NON pour ta question , le problème vient de la collimation soit de la Mise au point !!!!!

Vérifie le premier point et entraine toi au second , certaines mises au point me demandent 15 minutes .....

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro bibi@Jan 23 2005, 10:29 AM

salut j'arrive toujours pas a faire une mise au point mais j'ai essayé de faire un traitement par ondellettes sous iris moins important mais bon voila ce que ca donne si vous avez encore des conseils pour mais que je puisse les comprendre :p et vi je suis pas encore aussi bon que vous .

 

 

Salut !

 

Ton image présente un décalage des couches rouges et bleues caractéristique d'un problème de réfraction différentielle, ce qui veut dire que Saturne n'était pas suffisamment haute au moment de la prise de vue.

 

Je te conseille également de décocher le mode auto, de régler la vitesse d'exposition au minimum et ensuite de jouer avec le gain pour trouver un bon équilibre de luminosité de l'image. Normalement tu devrais touner autour de 70 à 80% de gain.

 

N'hésite pas à prendre beaucoups d'images : sur saturne on arrive à de bons résultats en compositant les 1000 meilleures images sur un total de 1500 par exemple.

 

Ensuite, achètes un filtre anti IR, ça aide beaucoup sur les planètes !

 

Pour finir, attends que ton tube soit à température (compte 1 heure s'il était stocké au chaud ) soigne ta colimation et ta mise au point : l'imagerie planétaire est très exigente et tous les détails comptent...

 

Quand tu maîtrisera touces paramètres, ton 130 te sortira des images fantastiques ! à condition que la turbu te lache, mais là, tu n'y peux rien ;)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entièrement d'accord avec Mizar qui a fait une très bonne synthèse....

Mais pas de souci , cela viendra avec de l'entrainement , du travail , de l'expérience :)

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.