Aller au contenu

Outil de collimation 0 €.

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

En voyant la pièce pour collimater (merci John BARLOW t'as fais la passe décisive) vendue chez l'Astronome à 12 € j'ai fais un bond vers ma monture HEQ5 car elle me rappelle fichtrement le cache supérieur du viseur polaire.

En effet ce cache est pile au bon diamètre du porte oculaire, donc un petit trou au milieu avec à l'intérieur ou une pastille en papier ou en plastique ou un coup de peinture blanche et vous l'avez votre outil de collimation.

Toujours sous la main.

Un petit bout de scotch pour boucher le trou et vogue la galère.

Lasilla tu peux les jeter tes Kinders. Tu as un viseur polaire sur l'HEQ6 ?

Super bon rapport qualité prix puisque 0€.

Vous pourrez pas dire que j'ai fait gros et lourd cette fois.:be:

Donc si vous avez une équatoriale avec viseur polaire vérifier son diamètre.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

saluc lut,

Je viens de vérifier perso sur mon EQ3.2 , et le cache du viseur polaire est trop grand pour le PO en 31.7 ... peut être bon pour un 50,8, je ne sais pas ...

Par contre, suis'je bête, il y a tout simplement le cache de mon PO ... qui est forcément au bon coulant ... fallait 'il être idiot pour ne pas y penser ??? :rolleyes:

Ben ouai, j'y ai jamais pensé !!! :bang: avis à tout ceux qui ne veulent pas se casser la tête à bricoler des boites de peloche ou à manger de bon kinder ...

merci luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.