Aller au contenu

Prix Meade Europe=meade Usa X2 .... !


Galiléen

Messages recommandés

COUP DE GUEULE !!!!!!!!!!!!!

 

 

Pourquoi les prix Meade ou Celestron sont si disproportionnés en Europe par rapport aux prix d'Amérique du Nord.

 

C'est dégueu....

 

Je ne comprend pas pourquoi les prix sont presque 2 ou 3 fois plus élevés en europe pour les gros diamètres hors Dobson et ça m'énerve sérieusement.

 

 

http://meade.telescopes.com/products/Meade...cope_12213.html

 

 

http://www.meade.com/rcx400/

 

 

 

:cry::doa::bye2::blase::blase2::censuré:

 

Galiléen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Galiléen@Feb 3 2005, 04:44 PM

COUP DE GUEULE !!!!!!!!!!!!!

Pourquoi les prix Meade ou Celestron sont si disproportionnés en Europe par rapport aux prix d'Amérique du Nord.

 

C'est dégueu....

 

Je ne comprend pas pourquoi les prix sont presque 2 ou 3 fois plus élevés en europe pour les gros diamètres hors Dobson et ça m'énerve sérieusement.

http://meade.telescopes.com/products/Meade...cope_12213.html

http://www.meade.com/rcx400/

:cry::doa::bye2::blase::blase2::censuré:

 

Galiléen.

 

 

Salut!

 

C'est pas grave, on trouve d'excellents autres matériels... ! Perso, ça ne me manque pas : Meade et Celestron nous gavent de gadgets, et pendant ce temps la qualité optique baisse...

 

A+

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

non seulement c'est deux fois plus cher, mais en plus c'est pas fameux.

un pote avait un Célestron (je crois, il était orange), et bien c'était une horreur.

optique pourrie, même après recollimation par importateur. Il a eu un mal de chien pour trouver un pigeon qui le lui rachète. par contre un oculaire série 4000 de 32mm (je crois), était très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rassure comme on peut les gars :<<: mais :

 

2900 $ = 2236 € pour un 406 mm !!!!! avec une monture équatoriale mamouthesque, un ordinateur de controle, même sans le miroir le prix est incroyable !!!!. Maintenant essayez de trouver un mastodonte de cette taille à ce prix en Europe, même en Eden Astro ou Bluesky :malade: vous ne trouverez pas !!!!!

Et puis il y astrotélescope pour retoucher le miroir si auquel cas.

 

http://meade.telescopes.com/products/Meade...cope_12213.html

 

 

 

PS : Gérard tu es un cas particulier avec Orion Optics, dans qq années si je peux acheter un plus gros diamètre, 254mm ou 300mm en EQ, ce sera chez eux je pense => bonne qualité optique, gros diamètre, prix raisonnable (j'ai pas dit abordable :rolleyes: ).

 

:xtire5: Meade USA :plasma:

 

Galiléen. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Je dis peut etre une connerie mais si on commande par le net aux U.S., on courcircuite le revendeur et l'on gagne la marge non ?

 

En plus, on à un Euro favorable, 30%^plus cher que le dollar, donc, les prix auraient du baisser pour l'europe de 30 % depuis la création de l'Euro, ce qui n'est visiblement pas le cas. Il faut donc reconnaitre que le revendeur se fait des c.....s en or !!!

 

Que le matèriel coutent cher n'est pas choquant, tout ce qui est optique coute cher, mais que le même matèriel soit plus cher en Europe qu'aux US alors qu'on a un gap sur le marché des monnaies de 30 %, il y a de quoi s'inquièter.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ortog je me suis peut être mal renseigner mais sur les sites ricains qui proposent un shopping on line, il est bien précisé que pour des raisons législatives , blabla bla, les produits Meade sont destinés exclusivement aux US. Pour le Canada même principe apparemment. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce serait sympa !! ;)

 

PS : Même si je voulais de toute façon je ne peux pas m'offrir ce genre de matos pour l'instant :rolleyes: . Mais pour l'avenir ce serait bien de savoir qu'on se fait pas entub... si on cherche du gros diamètre à prix raisonnable. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention a ce que tu ecris Galiléen

 

"PS : Même si je voulais de toute façon je ne peux pas m'offrir ce genre de matos pour l'instant . Mais pour l'avenir ce serait bien de savoir qu'on se fait pas entub... si on cherche du gros diamètre à prix raisonnable. "

 

La relation entre entuber et gros diamètre risque d'etre peinible ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas fait exprès :mdr:

 

Mais vu sous cet angle en effet mieux vaut éviter ce genre de rapprochement :lol:

 

Pour redevenir sérieux, je vois pas pourquoi du à un cout plus elevé on devrait se rabatre sur des petites lunettes (je veux pas froisser les possesseurs de lunettes astro B) ) en Europe plutot que penser pouvoir installer un jour son propre petit observatoire au fond du jardin. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des choses. Quel est le prix à payer ?

 

Le prix de pas mal d'objet sont en baisse, comme celui de certaines lunettes, mais cela n'est possible que parceque nous exploitons d'autres hommes. Les lunettes made in china, bonne qualité et pas cher, vantées dans un récent Ciel & Espace, n'est possible que parce que ceux qui les fabriques sont payés à coup de lance pierre et non aucune régle sociale.

 

Cette concurence déloyale détruit des emplois industriels dans nos pays et va tuer les fabriquants de telescopes et lunettes américains ou européens, qui s'ils veulent vivre n'auront d'autres choix que de faire soustraiter à leur tour leurs fabrications dans les pays émergeants.

 

La fameuse ligne adoptée par de nombreuses multinationales :

une entreprise = 0 usine. Tout est soustraité. Nike, Reebook, Mattel en sont des exemple.

Cela imposerait qu'il n'y aurait plus que des emplois de donneurs d'ordre dans les "pays riches" et des cols bleus dans les pays émergeants.

Les entreprises sont les seules gagnantes puisque le bénéfice des filliales asiatiques leur revient. Il ne reste donc pratiquement rien aux pays émergeants, qui seront, dans ces conditions, encore emergeants dans 50 ans.

 

On appele cela des filliales, mais cela ressemble bigrement à des colonies :(

et ici, certaines régions sinistrées en emplois ont des quartiers qui ressemblent fichtrement à la cours des miracles :(

 

Tous consomateurs donc tous responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi c'est un coup de gueule !!!

 

 

C'est un fait, mais si je peux trouver un moyen de payer moins pour la même chose...je le ferais, parce que si moi je ne le fais pas qq'un d'autre le fera... et c'est comme ça !!!! Rien à voir avec la tendance franco-française à la gruge (ex: carte vitale :p )

 

Je trouve astronomiquement parlant que le ciel est à tous le monde et à personne, alors si on peut obtenir le matériel le mieux adapté en n'étant pas plus con que les ricains et bien je veux bien. Je les connais bien les ricains j'ai bossé en tout 4 ans dans deux boites anéricaines....on me la fait pas à moi :(

 

Ils ont déjà pas mal de monopole mais les zauront pas tous , na...

 

Je finirai par acheter UK de toute façon ...enfin soit disant UK made in China or Japan or Taiwan or.. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête me vient à l'esprit : c'est plus cher en France qu'outre Atlantique...

Qu'en est-il dans nos pays voisins? Espagne? Italie? Belgique? Suisse?

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par polaris@Feb 4 2005, 11:54 AM

Les entreprises sont les seules gagnantes puisque le bénéfice des filliales asiatiques leur revient. Il ne reste donc pratiquement rien aux pays émergeants, qui seront, dans ces conditions, encore emergeants dans 50 ans.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement...

Les multinationnales ont en effet l'impression d'être les seuls bénéficiaires de ce fonctionnement. Cependant, je fais une totale confiance à tous les pays émergeants pour apprendre à connaître puis à dupliquer les technologies que nous sous-traitons chez eux.

Je bosse dans la mécanique générale, j'ai donc l'occasion d'entendre parler de la production en Chine notament. Et je pense que d'ici 15-20 ans (si ce n'est pas avant) tous les gros donneurs d'ordres auront été mis à la porte et leur produits seront remplacés par des produits chinois identiques et... beaucoup moins chers...

 

Mais bon, là je suis hors sujet dans un hors sujet...

 

Max - ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique : idem. Faut pas se leurrer. En Europe, y a juste la TVA qui fait la différence, en gros... Donc un petit avantage pour la Suisse (7,5 % je pense), qui est tout de suite effacé avec les frais de douane et de paiement international... Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà TeTec a résumé...

 

Les taxes les frais de douanes, les tatati, les tatata...

Alors que pour commander une petit mer... aux US ils te demmandent de 4 à 5 $ de frais de port et basta, par contre pour un gros télescopes et pattati et patata, finalement on t'invite à l'acheter en Europe ou les prix sont alors carabinés, x2 + ou moins avec avantage à la Suisse ou je vis mais malgré cela, ça dissuade pas mal !!!

 

Alors normal après qu'on dise qu'il y a un engouement plus sérieux pour l'astronomie d'amateur aux US et au Canada. :(

 

PS :

A titre comparatif, avec la même somme:

on peux acquérir un 250mm sur monture EQ sans moteur en Europe de marque Orion ou SW ou alors aux states; le 406mm de Meade en question avec monture EQ et moteur double axe, une monture qui résiste aux tornades et ouragans, etc... etc.. :<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.