Aller au contenu

conseils pour un Viseur point rouge Orion EZ-Finder Deluxe


yann83

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après un long moment d'inactivité, aussi bien sur ce forum que dans la contemplation du ciel nocturne, je m'y suis remis à l'occasion de la belle présence de Jupiter, tôt dans la soirée.

 

Bon tout ça pour en venir au sujet qui m'intéresse, le Viseur point rouge Orion EZ-Finder Deluxe ! J'ai surfé sur tout un tas de sites mais impossible d'avoir une réponse précise.

Son poids et encombrement sont ils adaptés à mon Meade 114/900 ? ou dois je me rabattre définitivement sur du moins lourd (comprenez du tout plastique) ?

 

Merci d'avance à tous les patients qui trouveront le temps et l'envie de me répondre.

 

A bientôt

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pointer jupiter, es-tu sur d'avoir besoin d'un point rouge ???

 

Concernant le finder deluxe tout en métal à part bien sûr le bout de plexiglass il y a pas photo en comparaison avec celui tout en plastic. L'amplitude du réglage est beaucoup plus grande sans parler que la visserie tiendra le choc sur plusieurs années.

Le poids je dirais un peu plus de 300 grammes ce qui commence peut-être à faire beaucoup sur un 114.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75g le tout plastique, il remplit parfaitement sa fonction. D'autant que le plastique est de bonne qualité! Je n'aime pas le plastique quand il s'agit des écrous des pattes d'une monture, mais dans ce cas il n'y a aucun effort. Tout ce qu'on lui demande, c'est d'être léger!

 

:)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je me suis pris le tout simple en full-plastoche chez Galileo pour tester si cela me convenait et c'est nickel sur mon 130/900.

Depuis que je l'ai, il est plus simple pour moi de trouver ce que je veux voir car je ne connais pas très bien le ciel étant débutant (pour des cibles facile...) mais je pense que c'est un bon complément et un achat assez utile. :cool:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Art16, bien sur que je n'ai pas besoin d'un point rouge pour Jupiter, elle est suffisamment voyante comme ça en ce moment mais pour essayer de voir autre chose, ça peut m'être plus simple surtout que mon chercheur actuel est celui d'origine et qu'il est vraiment peu pratique. ;)

 

Bon finalement au vu de vos réponses à tout 3, je vais opter pour un tout plastique, histoire de ne pas alourdir inutilement le téléscope :D

 

Merci beaucoup et à bientôt pour mes 1° impressions à sa réception.

 

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je reprend un sujer ancien, car concerné par le viseur en question. La version de l' EZ Finder "Deluxe" (!) tout métal livrée avec le Meade Lightbridge est sympa sauf le support en plastoc qui ne me plaît pas beaucoup.:confused:

Pas trouvé sur les sites revendeurs un support identique mais en alu..:(

Le viseur est de bonne facture, pourquoi diable l'avoir affublé d'un support en plastoc ? Quelle c...rie..:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.