Aller au contenu

Quel est son ptit nom? Et vos folies faites avec?

florent156

Messages recommandés

Posté

Bon, un instruments mérite bien un tit nom...

De là à dire qu'il faut y casser le champagne dessus pour le baptiser... il faut un océan... je dirai même un vide intersidérale... :p (à moins que quelqu'un l'ai fait? :be: ).

Donc le sujet possède deux sujets.

Le premier sujet, c'est le nom donn" à votre bête.. enfin votre engin si nous devions parler entre gens civilisés...

Pour ma part, disposant d'un dobson pas terminé... (un peu compliqué ^^ mais je m'y essaye).

D'une 80/400 qui m'a fait des merveilles comparé à un bon téléscope de 203mm (celui du club)

D'une 50/600 qui permettra de faire montrer le ciel ne serait-ce qu'avec un instrument d'initiation (lunette toute m..).

Pis de deux paires ... de jumelles.

Et le ptit nouveau de la famille, que je prénommerai sûrement Gérard (, un tit etx 80 tout neuf qui est tout neuf, sui permettra de ne pas me pas chercher 12 heures d'affilé Véga en plein jour..

Avec une 80/400 sans moteur, on peut suivre une étoile en plein jour avant le lever du jour puis lorsque le soleil devient haut.. mais je suis un lève tard, donc bon... je peux pas pointer véga.. voir même Sirius qui devrait pas tarder à être bien visible dès le matin.

Enfin bref, la seconde partie du sujet...

La pire anecdote ou trouille de votre vie faites avec l'objet fétiche de vos nuits.. votre joujou favori.. (en espérant pour vous que votre matériel (lunette, télescope etc... pour ceux qui ont l'esprit mal tourné) ne casse pas votre couple..)

En bref.. avait vous eu des disputes concernant des sorties avec des télescopes, avez vous eu la trouille de votre vie en voyant votre bébé tomber par terre? etc etc...

Je rérérérérérérérérérééréréréréréréréréréréré (j'adore parler ^^).... capitule

En 1, nom de votre instrument

En 2, une anecdote qui fait peur... ^^

(Bon me concernant, j'ai pleins d'anecdote en deux... )

Posté

J'avais oublié le tit dernier de la famille (enfin l'avant dernier avant Gérard)

Il se nomme la grosse Daube, un etx 70 vendu par un vendeur peu scrupuleux et dont j'ai pas recu de réponses même après l'ouvverture d'un litige.

En effet, la molette micromètrique de MAP situé à l'arrière du télescope ne ... fonctionne pas.

Je voulais faire un test pour webastro concernant les etx 70 vendu sur ebay.. et bé je vais pas vraiment dire grand chose sauf que certains surenéchérissent... en nous voyant surenchérir puis .. se rétracte 4 minutes après la fin de l'enchères... (honteux)

Invité Ortog
Posté

Le miens s'appelle popaul ! c'est un 115/900.

Au début, ma compagne a été surprise par les dimensions, mais elle s'y est habituée... Finalement, elle a collé son oeil et finalement, elle a très vite découvert un ciel que personne avant moi lui avait fait découvrir...

Mais je suis sur que d'autres ici ont le même nom pour leur engin...

:D;)

Ortog

Posté
Le miens s'appelle popaul ! c'est un 115/900.

Au début, ma compagne a été surprise par les dimensions, mais elle s'y est habituée... Finalement, elle a collé son oeil et finalement, elle a très vite découvert un ciel que personne avant moi lui avait fait découvrir...

Mais je suis sur que d'autres ici ont le même nom pour leur engin...

:D;)

Ortog

Très bon... :) la mienne (je lui parle au féminin) s'appelle Mauricette

Posté

Mon gros bébé se nomme Bigouden, clin d'oeil à son papa et merci à celui qui m'en a donné l'idée (je sais plus qui...).

Folies ? Non, non, on reste sage pour l'instant. Le pire a consisté à laisser un p'tit bout de 3 ans mettre l'oeil à l'oculaire sans surveillance :eheh:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.