Aller au contenu

Junior?


Frederic Jabet

Messages recommandés

moi je trouve nickel , ca ressemble un peu a la mienne dis donc !!!

 

les images on avait dis 1200 au total je crois :rolleyes:

 

C'est quoi ton scope ?

Comme je trouve qu'elle ressemble à la mienne cette juju (en mieux quand meme), je me demande si faudrait pas collimater (enfin moi oui)

 

Tu peux redonner tes conditions de capture.

 

Pour junior je dirais oui ,mais la toute petite tache marron claire, un tout petit peu plus haut sur la grosse bande de gauche.

Apres c'est fonction de ce que j'"ai pu trouver sur le net.

J'ai regardé sur ma photo et oui cette petite tache apparait au meme endroit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devrions aussi recentrer un peu la photo ^^

 

Donc prise de vue hier soir le 8 Aout, depuis Chatenay Malabry (juste au dessus du toit terrasse de l'immeuble d'en face, super pour la turbulence !)

 

LX90 8" (collimation correcte je pense) Barlow Apo Meade 140, SPC900 filtre IR cut, 10 FPS, gain élevé, obturation longue (je n'ai pas les temps avec QCfocus).

3000 images, 2000 sélectionnées sous Iris.

Masque flou sur la couche verte, sélection sur cette séquence, stacking, ondelettes et assemblage RGB.

 

Pour Junior, de ce que j'ai vu ailleurs, c'est plutôt la tâche en bas à gauche de la GTR. La petite tâche au dessus, je ne sais pas.

 

Nous avons aussi fait des captures depuis le Mac de Madame, et elle a traité un peu avec Lynkeos, dont l'ergonomie est juste bluffante :D

 

Elle bosse en ce moment sous Iris pour corriger les bords, je vous posterai son travail, cela sera ma contribution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta Jupi, mais 3000 images c'est trop, cela donne un effet lissé car comme le dit seriousmath la rotation est rapide, là si je calcule bien cela fait un avi de 5'. Perso j'essaie de ne jamais dépasser 1'30 et plutôt à 15fps (quand on peut!!!!)

Mais tu as fais un beau travail..

Bearny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.