Aller au contenu

Bache anti-humidité


cyclair

Messages recommandés

Je voulais m'acheter une bâche anti-humidité pour mon télescope qui à tendance le soir à la fraiche à prendre la flotte:D mais c'est trop cher, prêt de 50 euros:o, j'ai donc pensé à une couverture de survie, qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà essayé? Qu' utilisez-vous pour remédié au problème?

 

Merci d'avance:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à relativiser par rapport au prix de ce qu'il y a dessous.

Pour ma part j'ai prix une bache pour moto qui me permet d'être accrochée au pieds de la monture et de couvrir celle ci (deux fois en repassant sous le trépied). Si le scope doit être monté, je peux encore passer par dessus le C11.

Le tube est à l'abri de la rosée mais la ventilation ne se fait pas bien par contre, et si l'air est chargé d'humidité, le scope le sera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de se petit conseil, la bâche moto est une bonne idée aussi, j'y avais pensé car j'en ai une dans le garage, mais j'aurais voulu une vrai protection:confused:, enfin je vais déjà commencé avec ça

 

Merci;)

 

Si d'autre on des idées je suis preneur:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la couverture protège du soleil et de la chaleur la journée, et de l'humidité la nuit.

La couverture de survie va plutot proteger le tube et la monture du rayonnement solaire la journée mais pas de la pluie.

 

Pour moi un simple grand sac poubelle (pour l'humidité) recouvert d'une couverture de survie (pour la journée) est la solution la moins onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme je laisse mon tube dehors pendant plusieurs jours, j'ai acheté ce produit:

 

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=513

 

C'est assez cher je le reconnais, par contre efficace car en plein hiver j'ai déja laissé le C9, la lunette guide, l'EQ6 complète pendant plusieurs semaines sans problèmes.

Et puis comme le dit Marc: il faut relativiser le prix d'achat de la housse et les milliers d'Euros de matos dessous.

Je pousse même le vice à lançer les darks (Canon 400d) et à partir me coucher avec l'APN dessous, et bien: no problemmo :rolleyes:

 

A conseiller sans modération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.multicovers.fr/pages/housse_pour_moto_et_scooterpag.html#ANCHOR_But15

 

J'ai acheté un truc comme cela effectivement dans ces prix (~35€ Leclerc Auto), elle a des elastiques pour faire passer les roues (entre les jambes du trépied), une paire d'anneaux qui me servent à faire passer la molette de serrage des pieds, plus une sangle de serrage. Ca empèche pas la monture de "chauffer" sous le soleil, mais elle est à l'abri de la pluie.

 

Parce que le second risque après la pluie, c'est le vent. Il faut que ce soit bien fixé pour ne pas qu'elle s'envole non plus (j'ai eu le cas avec une house de table sur la terrasse, j'ai descendu les 3 étages et couru après dans le parc pour la rattraper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que salut,

 

Perso, j'ai une bache de barbec achetée 9.90 chez Lidl, avec un cordon en bas pour froncer autour des pieds de la monture...

 

BGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.multicovers.fr/pages/housse_pour_moto_et_scooterpag.html#ANCHOR_But15

 

Parce que le second risque après la pluie, c'est le vent. Il faut que ce soit bien fixé pour ne pas qu'elle s'envole non plus (j'ai eu le cas avec une house de table sur la terrasse, j'ai descendu les 3 étages et couru après dans le parc pour la rattraper).

 

Moi aussi j'imagine.

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de tomber par hasard sur d'immenses sacs en plastique épais et très solides qu'un routier avait du oublier sur le quai de chargement de mon ancienne boite, et ils sont tellement grands que mon gros tétel 14" y rentre en entier avec son trépied et sa 80 sur le dos!

 

En plus j'en ai 5, donc je suis équipé en attendant l'abri à toit roulant...

 

Par contre ils sont transparents, je vais donc repiquer l'idée que j'ai lue plus haut et emballer le tout dans un couvrante de survie...

 

Aaahhh, Webastro, quelle source intarissable!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces petites idées

 

on a que l'embarra du choix:D

 

J'ai enfin acheté ma couverture de survie, c'est super grand impec et j'ai acheté ça en pharmacie au prix de 6 euros;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.