Aller au contenu

Star Party Au Plan D Aups


pascvale13

Messages recommandés

Chers amis astronomes,

 

Nous organisons notre première Star Party Astronomique le week-end du 27/28 septembre 2008 au Plan d' Aups.

Souhaitant vous avoir parmi nous à cette Star Party qui a pour but de se retrouver entre passionnés d'astronomie, lors d'un week-end qui sera riche en échange et en partage....:)

 

Qualité du ciel, facilité d'accés, convivialité et bonne humeur seront au rendez-vous !!!:p:)

 

TOUS A VOS TELESCOPES !!! TOUS A VOS APN !!!

 

Un concours de blagues cochonnes sera présidé sous la haute autorité de Michel Marcelin...:be::be::be:

 

Au niveau de l'hébergement

Lits, douches, toilettes, frigo, congélateur, cuisinière, four, et une cheminée dans la salle à manger à disposition.

 

Pensez à mener un sac de couchage, ou des draps, couvertures, et vêtements chauds ( tenue de ski !!!).:o:)

 

Au niveau de la nourriture

La nourriture sera apporter par les participants...

Prévoir repas du samedi soir, et petit déjeuner du dimanche matin.:rolleyes:

 

 

Au niveau du prix

le prix est de 20 euros par personne.:b:

 

Logistique

Arrivée le samedi 27 septembre à partir de 16 heures.

Départ du gîte le dimanche 28 septembre avant 11 heures 30.

Le faible coût de l'hébergement passe par une participation active du ménage du lieu d'hébergement.:b::rolleyes::)

 

 

Le dimanche, il y aura la possibilité d'une rando et d'un pique-nique à la Ste Baume.:o

Pensez à mener vos jeux de boules...:be::be:

 

Je souhaiterai une réponse rapide de votre part avant le 20 septembre 2008.;)

 

Bien cordialement

Valérie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello, Valérie et Pascal.

 

 

Pour moi c'est OK et probablement Patrick le croc tu vois de qui je parle ( à confirmer).

j'apporterais certainement deux instruments :le premier pour du visuel le deuxième pour de la photo entre autres. J'apporterais certainement une tente chinoise pour m'abriter en cas de nuitée astrophoto.

 

géniale la photo avec sylvain je ne me voyais aussi photogénique ;))

 

à bientôt.

 

Antoine.

 

mon email volpic83arrobaseyahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis egalement interesse, mais ca depend surtout de mon emploi du temps universitaire :D.

Normalement je peu apporter mon matos photo, qui servira aussi bien pour le visuel.

 

Je connais tres bien egalement mr marcelin depuis plusieurs annees apres avoir passe deux stages a l'observatoire de marseille et assiste a plusieurs de ses conferences.

 

Est-ce que le gite a un site ou un lien google earth pour voir sa localisation a peu pres ?

 

Orion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le risque de fatigue:confused:, après l'obs, et le risque de gelée :?:sur la route à 2, 3, ou 4 heures du matin, même si tu habites à coté, on a pas envie qu 'il y ai quelqu'un qui se scrashe :(dans un fossé pour économiser les 20 euros par pers qui couvrent juste les frais du gite, l'organisation, l'avance faite pour la résa, en plus il y aura une super ambiance:D,

le lendemain peut être un concours de boules, une p'tite rando, un pique-nique avec les restes de la veille...

Cordialement ;)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites ça sur un terrain privé ? Vous payez l'emplacement ?

Si c'est ça OK, autrement je ne comprends pas trop la restriction et l'obligation de payer si on reste pas dormir.

Personnellement j'ai des obligations familiales qui font que je peux m'absenter un moment dans la soirée mais que je ne peux passer la nuit entière.

Je comptais juste prendre contact, mater un peu le matos (je monte un gros dobson en ce moment), et pi voilà...

Tan pis, je rate la super ambiance, et en plus je me scratcherai pas au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain est attenant au gite, dès le départ on l'a organisé sur un week-end... Il faut un se mettre à notre place, c'est pas évident à gérer, tout le monde veux venir, et la fin tu te retrouve seul comme un C...:confused:

 

Ton post de départ était un peu court!!!:o

 

Vers quelle viendrais-tu ?

Viendrais-tu seul ?

Est ce que mangerais avec nous le soir ?

 

Bien sur, si c'est juste pour prendre contact, discuter le bout de gras, jeter un oeil à l'oculaire, je pense qu'il ne devait pas y avoir trop de problème....;)

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que pour dormir au gite il faut réserver et payer à l'avance, sinon après ya dégun qui vient et l'organisateur se retrouve seul...

Si je viens, je passerai seul, après manger "discuter le bout de gras, jeter un oeil à l'oculaire" ...

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il d' autres personnes pour la star party ? aujourd'hui nous sommes 21 à avoir confirmer... et vous ? Que faites vous le week-end du 27/28 septembre ? Ca vous direz pas de vous joindre à nous ? Soirée délire assurée!!!!!!

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'appelle l'endroit où a lieu l'observation ?

 

Salut, ;)

 

Voulez-vous que j'ajoute le site d'observation au GRESAC, ainsi tout le monde pourra le visualiser sur Google Map voire même le télécharger sur son GPS ? A condition que ce soit un endroit public bien sûr... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le terrain est attenant au gite"

Il semble que ce ne soit pas un lieu public ...

 

Fred.

 

Bonjour Fred, ;)

 

Mais si c'est un gîte c'est encore mieux. Les gîtes "astro-compatibles" ne sont pas si courants (on doit en avoir répertorié une bonne trentaine quand même). Ça intéressera sans doute plus d'un Astram (sans compter le proprio !)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Cette rencontre astro me semble bien sympathique et très tentante...

Je quitterais bien la région parisienne pour une star party dans le grand sud.

Savez-vous s'il existe un moyen transport entre la gare de St Charles à Marseille et le gîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeubeu,:)

J' étais en vacances ces derniers temps et n' ai pu répondre à tes questions.:b:

Le gîte se trouve face à l' hostellerie de la Sainte baume comme te le dis Antoine (volpic83).:p

coordonnées :

43°20'09" N

05°45'28" E

Je te trouve un peu agressif, et ne comprend pas pourquoi!!!!!!:?:

D' autant plus que nous t' avons cordialement invité à venir passer un moment avec nous sans ton matériel astro;) et puis toi qui habites juste à côté, tu dois connaître!!!!!:p Il n' y a pas cinquante gîtes sur la Sainte Baume.:)

Cependant cette STAR PARTY a été organisé dans le but de ne pas se prendre la tête et de passer une bonne soirée de rigolades et d' observations entre nous:p:p:be::be: je suis entrain de préparer un article avec photos et commentaires concernant la star party;)

 

Espérant te retrouver le 27 de bonne humeur. Je te souhaite une bonne soirée.;)

Valérie:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Voulez-vous que j'ajoute le site d'observation au GRESAC, ainsi tout le monde pourra le visualiser sur Google Map voire même le télécharger sur son GPS ? A condition que ce soit un endroit public bien sûr... :)

 

Bonjour Eric,

Je vous remercie pour votre proposition, malheureusement le terrain est gérer par les frères dominicains.

Cordialement

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Cette rencontre astro me semble bien sympathique et très tentante...

Je quitterais bien la région parisienne pour une star party dans le grand sud.

Savez-vous s'il existe un moyen transport entre la gare de St Charles à Marseille et le gîte?

 

Bonjour Tatien,:p

C' est avec grand plaisir que nous aimerions t' avoir parmi nous.:p

Le soucis est qu' à partir de la gare Saint Charles oui tu as un bus qui va jusqu' à Saint Zacharie et ensuite tu dois prendre un taxi pour arriver au gîte environ 10 à 15 km.:cool::confused:

Le voyage va te coûter cher pour une soirée d' observation en espérant qu' il fasse beau:rolleyes:. Parce que ça aussi, il faut y penser!!!!Bon, on s' ennuiera pas, mais enfin!!!:p:be::be::be::be:

A la limite tu peux lancer un post pour savoir si quelqu' un pourrait te ramasser à St Charles, et t'y ramener.;)

Bien cordialement,

Valérie:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tatien,:p

C' est avec grand plaisir que nous aimerions t' avoir parmi nous.:p

Le soucis est qu' à partir de la gare Saint Charles oui tu as un bus qui va jusqu' à Saint Zacharie et ensuite tu dois prendre un taxi pour arriver au gîte environ 10 à 15 km.:cool::confused:

Le voyage va te coûter cher pour une soirée d' observation en espérant qu' il fasse beau:rolleyes:. Parce que ça aussi, il faut y penser!!!!Bon, on s' ennuiera pas, mais enfin!!!:p:be::be::be::be:

A la limite tu peux lancer un post pour savoir si quelqu' un pourrait te ramasser à St Charles, et t'y ramener.;)

Bien cordialement,

Valérie:)

 

Merci pour l'accueil :),

 

Je vais attendre la semaine de la star party pour avoir un aperçu des prévisions météo, puis en fonction de cela, je lancerais un appel à une âme charitable pour le transport.

 

J'espère qu'il fera du très beau pour une nuit mémorable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil :),

 

Je vais attendre la semaine de la star party pour avoir un aperçu des prévisions météo, puis en fonction de cela, je lancerais un appel à une âme charitable pour le transport.

 

J'espère qu'il fera du très beau pour une nuit mémorable :rolleyes:

 

Je l' espère aussi, et peut-être au 27 alors ?;)

Nous serions très heureux de faire ta connaissance.:)

A bientôt

Valérie:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.