Aller au contenu

ABCtechnology : microfocuser pour SC

Frederic Jabet

Messages recommandés

je reçois le mien pour le C14 , en début de semaine prochaine :) il m'a été chaudement conseillé par rapport au Starlight

la réduction est plus fine 1/18 au lieu de 1/10 , possibilité de réglage en dureté et surtout moins cher :p

je reçois le mien pour le C14 , en début de semaine prochaine :) il m'a été chaudement conseillé par rapport au Starlight

la réduction est plus fine 1/18 au lieu de 1/10 , possibilité de réglage en dureté et surtout moins cher :p

Et on le trouve où?

Commander en anglais sur leur site? (mon italien est inexistant...)

ici :)http://www.otticasanmarco.it/abctechnology.htm

payé par PAYPAL jeudi, expédié le jour même :)

un petit pdf détaillé ici : http://www.otticasanmarco.it/Istruzioni%20SC%20Micron%20C14C8e.pdf

pour payer en paypal mettre la page de présentation en version Anglaise, bizarrement elle n'apparait pas en Italien

D'éviter les problèmes d'empilement des tubes (RC+Crayford+oculaire...), de passer sous la fourche de mon LX, de limiter le poids.

Par contre, ca ne regle pas completement le shifting. Mais si c'est comme le Kit peterson, c'est déjà très efficace. Seul regret, que ce ne soit pas motorisable...

Sinon, a mon avis, un porte oculaire motorisé est plus efficace, mais c'est plus cher...

J'ai pu discuter avec la patronne par shype hier, elle est très gentille. Je viens de commander...

Bonjour

oui mais il y a des mises au point électriques.

voir ce post : http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-32867.html

Et le confort d'utilisation n'est pas le même. Pas de vibration du tube quand l'oeil à l'oculaire on fait la mise au point. Toujours le shifting par contre mais avec ton système il y est toujours aussi.

Bonne journée.

Luc.;)

• 3 semaines plus tard...

Voilà reçu et monté sur notre LX90.

2869791717_de621e1fc3.jpg?v=0

Testé de jour, avec la rondelle verte. La couronne primaire est assez ferme, mais la démultipliée reste très douce. A notre un petit décentrement de la seconde molette par rapport à la première, un axe légerement décalée.

Cela n'impacte pas le résultat, mais c'est un peu dommage. Mais cela vient peut être de la tige filetée du Meade, je ne sais pas trop...

Sinon la mise au point est très très fine, et le shifting à l'air encore réduit par rapport à la modif Peterson.

Je teste en vrai ce soir, mais c'est surtout à la webcam que nous verrons la différence.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.