Aller au contenu

Meade Lx 50 7"


Loïc

Messages recommandés

J'ai vu un télescope de ce type chez un revendeur, j'ai recherché des infos sur ce type de matos, apparemment, il n'est plus produit par le constructeur.

 

Si oui, depuis quand ?

 

D'autre part, si parmi vous quelqu'un a ce petit bijou, (pour moi qui utilise un chinois de supermarché, tout matos de ce type est un bijou), est-ce qu'il pourrait me donner ses impressions ? Qualités, faiblesses éventuelles ?

 

C'est quoi les désignations ETX, LX ?

 

D'avance merci.

 

Loïc. :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C' est un maksutov c'est à dire en théorie meilleur en planétaire que les SC (surtout car la collimation est fixée une fois pour toute et que la focale est plus longue).

La qualité est bonne mais la marque Intes fabrique également ce type d'instrument et est meilleur.

En plus Intes vends les tubes seuls et on a donc le choix d'une monture.

Avec meade il faut se contenter de la leur (avec le goto) qui est valable mais tout le monde n'aime pas les montures à fourches avec goto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par babar001@Feb 17 2005, 07:44 AM

Salut,

 

C' est un maksutov c'est à dire en théorie meilleur en planétaire que les SC (surtout car la collimation est fixée une fois pour toute et que la focale est plus longue).

La qualité est bonne mais la marque Intes fabrique également ce type d'instrument et est meilleur.

En plus Intes vends les tubes seuls et on a donc le choix d'une monture.

Avec meade il faut se contenter de la leur (avec le goto) qui est valable mais tout le monde n'aime pas les montures à fourches avec goto.

 

Le LX 50 n'a pas de go to.

 

Voir cloudynight pour une review du Mak 7".

 

D'après ce que j'en sais, c'est un bon instrument. Pour du visuel, la fourche du LX 50 est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59
Message écrit par Loïc@Feb 17 2005, 12:58 AM

D'autre part, si parmi vous quelqu'un a ce petit bijou, (pour moi qui utilise un chinois de supermarché, tout matos de ce type est un bijou), est-ce qu'il pourrait me donner ses impressions ? Qualités, faiblesses éventuelles ?

 

La plupart des Meade sont fabriqués en chine...

 

J'ai un MAK Meade ETX-105 en goto, la qualité optique est parfaite, le goto franchement pratique.

 

J'ai aussi un MAK chinois 152/1900 (6"), qualité optique identique...

 

Les qualités d'un gros MAK:

 

- Bonne qualité optique.

- Focale longue idéale pour les forts grossissements.

- Ne se décolimate presque jamais.

 

Les défauts:

- Mise en température longue (1 heure ou plus).

- Focale longue pas idéale pour le grand champ.

- C'est lourd (bonne monture obligatoire).

 

Sur le Meade, je n'ai jamais rien vu (sur internet) comme gros problème, contrairement au Celestron C8, par exemple (Y'en a qui en sont très content et d'autres qui n'arrêtent pas d'en revendre...)

 

Moi je pense que c'est un bon scope sans problème.

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SCT et Mak n'étaient pas fabriqués en Chine à l'époque des LX 50. Et à ma connaissance, ce type de télescope ne l'est toujours pas.

 

Par contre, les accessoires le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

De toute manière, que le scope soit chinois ou pas, je n'ai encore jamais vu de test mauvais sur les MAKs (voir cloudy, par exemple).

 

Le seul problème des Meade, c'est le shifting (qui est moins important sur mon scope chinois).

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.