Aller au contenu

c'est la rentrée: M45 et M31


Patrick 58

Messages recommandés

l'automne approche, Andromède et sa suite commencent à monter très haut dans le ciel, après un essais le weekend dernier avec la Lune voici la même image sans Lune avec en prime les Pléiades.

 

matériel utilisé: lunette WO de 80mm réducteur télévue + 350D Baader

monture Eq-G Atlas, autoguidage lunette Orion de 400mm + PL1M (c'est nouveau pour moi) avec guidemaster.

 

petite remarque sur Guidemaster j'ai eu pendant 2 jours des problèmes avec Guidemaster et la caméra PL1M, après quelques lecture sur le net, j'ai compris que les étoiles étaient trop lumineuses est provoquaient un bug de guidemaster, donc depuis j'évite de saturer le capteur avec l'étoile guide et là plus de problème. (plus de 2h pour Andromède)

 

Pour le guidage la passage d'une Toucam à la PL1M est un vrai bonheur, au lieu d'une étoiles dans les parages (à chercher avec le réglage des anneaux) j'ai le choix avec parfois plusieurs dizaines d'étoiles dans le champs. Une seules fois j'en ai eu que 3!!! c'est bien suffisant!

 

voici les images

M31 (26 poses de 300s à 400iso)

m31_26im_300s_400iso_14c_fin_40pc.jpg

 

et M45 (18 poses de 300s à 400iso)

m45_18im_300s_400iso_12c_fin_40pc.jpg

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben t'as pas trainé pour m45, tu dois être le premier !

 

Belle images, pas mal le champ de cette wo avec le réducteur, mais pas de distortion sur les bords.

 

M31 apparaît très plate comme disque !

 

a bientot

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.