Aller au contenu

Le Mur du centre ville. NGC7000.


Sergeouille

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Pas de CDF mais tjs en mode F, Canapé, bière, et Xbox. Le petit jardin lui il est tjs aussi pollué.

Pour vous faire une idée sur la qualité de mon ciel, dans le Cygne seul les 4 étoiles principales sont visible depuis ma cour, ca le fait non !!!!

 

Le Mur de North avec la TSA + le réducteur Taka FD6 et le Canon 40D et et mon filtre préféré l’UHC. 19x15 minutes de pose Iris pour le pre traitement et Toshop pour tout le reste.

 

Même avec un ciel pourri on peut sortir un truc bien. J ai dit bien, pas parfait hein !!!

 

Voila… C’est tout…Pour le moment.

 

 

mur_forum.jpg

 

 

A+

Sergeouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est impressionnant !

 

Je suis un peu paumé : je pensais qu'avec un APN le filtre ne servait pas réellement....L'UHC convient pour quel type d'objets ? Uniquement les nébuleuses à émission ?

 

Ton EOS40D est-il défiltré ou bien d'origine ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos coms sympa. Ca fait tjs Hachement plaisir . :rolleyes:

 

Siegfried,

Oui il faut poser longtemps. De toute facon t as pas le choix avec l’UHC c est 10 minutes minimum la pose, et en plus l objet ne doit pas etre trop faible, quoi que j ai même fait le croissant depuis chez moi et ca passe pas mal aussi. Me rappel plus si je l ai posté celle du croissant.

 

BodyBoy,

AAaaaaaah Oui le mode Flemme, y a que ca de vrai….. Et tout le confort de la maison, Café chaud, TV, Xbox, biere, charantaises etc. ;) Mais je vais quand même regrimper dans la montagne pour la meduse etc…

 

Nico,

Oui le 40D est défiltré avec le filtre Baader, si non tu oublis. Pour l’UHC il est parfait pour tout ce qui est du HA, bien rouge. En gros l’UHC coupe tout ce qui n est pas du HA. Je suis pas trop une bete en filtre mais en tous cas ca marche avec un APN contrairement au filtre HA pour CCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.