Aller au contenu

M31 aprés ma traversée du desert!


AF06

Messages recommandés

bonsoir,

j'etais tellement dégouté de l'astrophoto a cause de mon site hyper pollué malgrés un filtre idas lp ,que j'avais arreté depuis 2007. j'ai eu l'oportunité de faire de la photo en montagne,pres du parc du mercantour,j'en ai profité pour tirer le portrait de m31.ça etait galere pour me rememoriser toutes les procedures et j'ai fait pas mal de boulettes! du coup je n'ai pas eu le temps de faire plus de poses et d'affiner l'autoguidage.

matos: 80ed sur heq5 guidée avec eqmod+phdguiding+ 40d baader

lunette de guidage sw 80/400+dsi

19 poses de 5mn + dark,offset,flat

5aa57ff132a73_m31ter31(977x650).jpg.jpg.bfa1bcbb8d089dfaea1584c6dd607b04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos commentaires.Epsi,je vais essayer mais je n'aurai jamais le même résultat

que ta sublime m31!

Hama,tu as raison ,le ciel est un peu trop noir pourtant j'y ai fait gaffe!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle mais sur mon écran le fond de ciel est trop clair sur cette deuxième version, la première est elle nettement plus équilibrée. Dommage que la compression jpg fasse des dégâts, une version en png sur imageshack serait préférable pour profiter de toute la finesse de l'image.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.