Aller au contenu

Amas De Persée Au Lpi


Astro bibi

Messages recommandés

salut tout le monde

 

voici une photo d'une partie du double amas de persée faite au 200/1000 skywatcher plus le LPI.

 

Persée

 

un temps de pose de 16 secondes et oui c le max pour le LPI, la photo est faite en pleine ville avec une pleine lune mais je me suis a l'abris de sa lumiere pour faire le photo.

 

temperature : 0° glagla :lol:

temps humide légèrement brumeux

 

détail important je fais des test :p et je debute :p

 

j'attends tous vos commentaires ils m'aident à progresser

 

a pluche tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en faite la mise au point était nickel mais des que tu dépasses les 4 secondes de pose avec le LPI tu as un bruit pas possible donc j'ai fais une légère retouche sous photoshop ce qui fais cette effet de flou.

 

par contre petit rectificatif c'est un temps de pose de 4 secondes dsl me suis trompé dans mes notes.

16 secondes je ne voyais plus la différence entre les étoiles et le bruit :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je fais ça en utilisant IRIS pour "nettoyer" les images du ciel profond du bruit de la webcam (j'ai appris cela en consultant les leçons d'Iris sur son site).

 

Quand tu as fini de faire ton acquisition, tu laisses tous les réglages en place, tu bouches le téléscope et tu refais une acquisition (par exemple quelques dizaines de poses) exactement dans les mêmes conditions (pour toi, en faisant des poses de 4s donc). Tu obtiens donc une image du "noir", mais aussi de tous les défauts liés au bruit et aux pixels qui apparaissent quand la caméra fait de longues poses.

 

Voici ce qu'on fait sous IRIS (de mémoire...):

- on convertit le film AVI en couches r, g, b

- on applique la commande T_smedian2 dr dg db [nombre d'images du Dark], qui crèe une image qui est en gros la moyenne de tes poses faites dans le noir, et donc des défauts de la caméra

- enfin, tu convertit le film AVI de ton objet en couches r,g,b et tu soustrait de chaque couche de chaque image les défauts en faisant T_soust dr dg db [nombre d'images du film]. A ce stade normalement, les séquences r, g et b sont débarassés de pas mal de bruit et des pixels chauds dus aux longues poses. Tu travailles ensuite avec les séquences r,g,b comme d'habitude.

 

Bon, si tu n'utilises pas IRIS, j'imagine qu'avec le LPI tu dois pouvoir, après donc avoir fait ton film, obtenir une image de dark correspondant à ton film, et peut-être doit on pouvoir soustraire cette image à l'image de ton objet, avec un logiciel style Paint Shop Pro (en faisant une combinaisant arithmétique des images). Bon, là je parle un peu au hasard mais c'est à essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.