Aller au contenu

Observation en Bretagne du 18 au 23?


MF_Erwan

Messages recommandés

Faut que je vois avec olive22 si on va à Plouaret ce soir, demain matin, demain soir ou après-demain matin.

Tu seras là-bas demain soir? Et dimanche soir?

 

Erwan

 

Oui samedi soir je serai la , mais dimanche je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut erwan , alors la brume est passé ?? Hier soir le ciel s'est stabilisé vers 23h30 , zero buée et un ciel magnifique , je suis rentré a 4h30 :p

 

Ce soir je serai la a 23h car le ciel ce stabilise a cette heure la;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brume nous a découragé, quand je t'ai appelé pour savoir si tu en avais à Braspart, j'avais déjà rangé le matériel. Même au sud, la Voie Lactée ne devenait visible qu'à partir de 20-30° de hauteur! Alors que la seuls pollution lumineuse était celle de Lannion, à 15kms...

Pour ce soir, j'arriverais plus tôt que toi, le temps de tout monter et de mettre le tube à température...et puis j'aimerais prendre juju en photo si possible.

D'ici là, une mission: trouver un sèche-cheveux fonctionnant sur 12V.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'était vraiment une soirée géniale, sans humidité (on était au-dessus des bancs de brume, malgré les seulement 380m d'altitude), qui pour moi a duré de 21h à 4h, avant que la batterie 12V de l'EQ6 ne lâche. J'aurais donc pu voir (en vrac): les Dentelles, la nébuleuse du Croissant, la nébuleuse Amérique du Nord, la galaxie du Triangle, la nébuleuse Lagune, la nébuleuse Oméga, M15, l'amas d'Hercule, la nébuleuse Dumbell, la nébuleuse d'Orion, les Pléiades, la galaxie des Chiens de Chasse, M81 et M82, la galaxie du Sculpteur, la nébuleuse Saturne, la nébuleuse de l'Oeil de Chat, la nébuleuse de l'Aigle...

Conclusion:

-acheter une batterie 17Ah

-acheter un Ethos (ils sont où les bords?:be:)

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
Bon bin c'était vraiment une soirée géniale, sans humidité (on était au-dessus des bancs de brume, malgré les seulement 380m d'altitude), qui pour moi a duré de 21h à 4h, avant que la batterie 12V de l'EQ6 ne lâche. J'aurais donc pu voir (en vrac): les Dentelles, la nébuleuse du Croissant, la nébuleuse Amérique du Nord, la galaxie du Triangle, la nébuleuse Lagune, la nébuleuse Oméga, M15, l'amas d'Hercule, la nébuleuse Dumbell, la nébuleuse d'Orion, les Pléiades, la galaxie des Chiens de Chasse, M81 et M82, la galaxie du Sculpteur, la nébuleuse Saturne, la nébuleuse de l'Oeil de Chat, la nébuleuse de l'Aigle...

Conclusion:

-acheter une batterie 17Ah

-acheter un Ethos (ils sont où les bords?:be:)

 

Erwan

 

 

Salut Erwan,

on aura eu de la chance ce week-end pour la météo, comparativement à cet été l'arriere saison est plutot sympa :be: !

Courte observation hier soir avec mon 130/750 mais etant fatigué (travail et nuit précédente) j'ai pas trop insisté...

Vendredi soir etait bien aussi, je me suis rendu chez Jacques (Gorry, collegue de travail de ton Pere à ce qu'il m'a dit...), au dessus de Perros (Louannec...) malgré les lumiere de la ville !

Observer dans un 18" serrurier motorisé Goto ... c'est génial !

La quantité de lumiere ramassée par l'engin est impressionnante (Jupiter à la bino) et en ciel profond les dentelles sont superbes ! Le trio de M31 ... :wub: ...

3 hrs d'observations, de p'tit comparatif d'oculaires, de tests :

- mon Antares de 32mm erfle W passe bien avec un F/D de 4.2, avec celui ci+oIII pour ls dentelles...

- Hypérion, idem !

-comparatif Plossl Kepler de 25 et Televue de 25 = idem ... plutot surprenant d'ailleur ...

-meme mon Celestron omni de 9mm est pas mal du tout !

 

Que dire de sa bino Denk...:wub: mais avec 450mm de primaire, meme en ciel profond il peut se permettre :be::be:

 

Bref, TRES bonne soirée et GRAND Merci à Jacques !

 

Bon courage pour ton futur Ethos ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan (et autres Braspariens)

Apparemment, une superbe soirée. J'ai observé samedi soir à Perros et la transparence était du même ordre que vendredi soir à Plouaret. A Braspart, c'était nettement mieux ? Voyais-tu M33 ou M13 à l'oeil nu ?

Olive22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin c'était vraiment une soirée géniale, sans humidité (on était au-dessus des bancs de brume, malgré les seulement 380m d'altitude), qui pour moi a duré de 21h à 4h, avant que la batterie 12V de l'EQ6 ne lâche. J'aurais donc pu voir (en vrac): les Dentelles, la nébuleuse du Croissant, la nébuleuse Amérique du Nord, la galaxie du Triangle, la nébuleuse Lagune, la nébuleuse Oméga, M15, l'amas d'Hercule, la nébuleuse Dumbell, la nébuleuse d'Orion, les Pléiades, la galaxie des Chiens de Chasse, M81 et M82, la galaxie du Sculpteur, la nébuleuse Saturne, la nébuleuse de l'Oeil de Chat, la nébuleuse de l'Aigle...

Conclusion:

-acheter une batterie 17Ah

-acheter un Ethos (ils sont où les bords?)

Salut:)

Oh que oui une superbe soirée :rolleyes: a part le telrad qui m'a laché en fin de soirée !!

Il n'y avait pas un poil d'humidité ! très rare en bretagne:be:

En tout cas ça va etre dur de recuperer !!! 2 soirée jusqu'a 4h du mat:s

 

La liste d'objet est longue ,je fairai un CROA demain je pense!

 

bon aller a une prochaine erwan ,pour une autre soirée;)

 

note : quand je suis passé près de sanglier land , il y avait enormement de brume, il n'y avait plus aucune etoiles:b: on a eu beaucoup de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.