Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Lundi je m'occupe des autorisations, ce WE je vais contacter Philippe Jugie le sympatique et dynamique directeur de la station puis lundi la mairie des cabannes ou la communauté des communes pour les papiers. Je monterai jeudi et récupèrerai les autorisations, s'ils limitent le nombre (ce qui est possible) je pense déclarer mon Partner avec lequel je ferai les navettes en priorité et le camping car de Cyrill ...en troisième et 4ème choix les véhicules qui resteront le plus longtemps à moins que vous ayez d'autres idées.

Je vais demander l'ouverture des WC et en assurerai comme en octobre dernier le nettoyage (je ments c'est ma compagne Françoise qui m'a devancée mais cette fois elle ne sera pas là rentrée vendredi en bts de son fiston oblige) Il y aura aussi la tente camp de base de decathlon de mon club astro et selon le nombre la mienne comme en octobre dernier

 

Encore une fois, tu vas tout préparer tout seul Manu ! Que dire à part merci (même si l'on a qu'un quart de ce que tu proposes).

 

"toute rencontre consacré à l'observation astro sur le plateau de beille et annoncée au moins dans le post "observations près de Lavelanet" rubrique "rencontres astro" dans "le coin des observateurs" du forum Webastro "

Qu'en pensez vous?

 

On a toujours tous fait comme ça ici ! Peut être ouvrir un post spécifique ?

 

Sinon, de mon coté, je vais peut être venir dès le jeudi si le temps est de la partie ! Pour l'instant, les prévisions sont bonnes (mais bon, les prévisions, on sait tous ce que c'est...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et pour les toilettes, cela ne me dérange pas non plus d'y passer un coup du moment qu'il y a ce qu'il faut pour le faire.

 

Il va falloir s'organiser pour la bouffe par contre. Et pour le resto, je suis ok.

 

Je pense avoir fait le tour cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'ouvrir un autre post ,cela évitera les doublons et puis ce n'est pas loin de Lavelanet etsauf erreur de ma part il n'y a rien sur l'ariège en général donc ce post tient un peu ce rôle.

Peut etre faudrait il le renommer "observations dans les pyrénées ariégeoises" mais c'est un détail et puis je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs il n'y a aucun autre post sur les observations dans les pyrénées?.? faut dire que l'ariège est au sud de Toulouse ...les astram bordelais ne vont pas observer dans les Pyr atlantiques ? cela leur fait il est vrai plus loin

Bon sur ce je file au dodo :)

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu, super pour l'organisation, ainsi que et surtout pour les prévisions météo, nerf de la guerre!

Je t'ai envoyé un mail dans la soirée que tu n'as pas dû recevoir (j'ai peut-être mal recopié l'adresse),où je te disais que je prenais la voiture mais finalement t'as raison, on aura une réserve d'eau et un frigo avec le fourgon.

Je te renvoie un message avec son immatriculation sur ton mail "Astrogrenouille".

 

Je suis dispo également à partir de jeudi.

Ok pour le resto.

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'ouvrir un autre post ,cela évitera les doublons et puis ce n'est pas loin de Lavelanet etsauf erreur de ma part il n'y a rien sur l'ariège en général donc ce post tient un peu ce rôle.

Peut etre faudrait il le renommer "observations dans les pyrénées ariégeoises" mais c'est un détail et puis je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs il n'y a aucun autre post sur les observations dans les pyrénées?

 

C'est vrai que "observation près de Lavelanet", pour qui ne connais pas Lavelanet n'est pas très clair. Après, donner un nom a ce post est difficile tant il y a de lieux ou l'on se retrouve maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que "observation près de Lavelanet", pour qui ne connais pas Lavelanet n'est pas très clair. Après, donner un nom a ce post est difficile tant il y a de lieux ou l'on se retrouve maintenant.

C'est vrai, sauf que les lieux en question sont principalement en Ariège, aussi le post pourrait s'appeler "Observation en Ariège" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après une belle période anticyclonique et 4 nuits sans nuages sur les pyrénées , mercredi et jeudi soirs seraient orageux ensuite on resterai en zone dépressionnaire, MAIS avec un flux de sud et des températures en altitude clémentes, certes ce n'est pas idéal mais pas la cata non plus ;) ce serait un flux de nord il n'y aurait plus d'espoir.

Perso je suis habitué... depuis 2002 que je viens 3 à 4 x en moyenne observer dans les pyrénées (j'ai testé avant juste une fois en 94 et 98) je n'ai jamais eu une seule fois des conditions TB :confused:(hautes pression+tempé douces en altitude, comme pour les nuits des étoiles cette année ou le We de pleine lune dernier

http://www.wetterzentrale.de/pics/archive/2010/avn/Rtavn00120100822.png

) il est vrai que cela n'arrive sans doute que quelques jours par mois en moyenne.

Cela dit il y aurait peu de vent et une bonne trensparence

 

Bon on y croit et on croise les doigts

 

Demain je m'occupe de la démarche pour les autorisations

 

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Kévin , bon pas de panique pour le moment mais si la tendance orageuse se maintient un repli vers les PO (Fourquets) me semble une solution

Ok Danie c'est noté

William si je suis parti jeudi là haut ben se sera difficile pour faire un point météo vendredi ceci dit pour le moment pour jeudi soir ce n'est pas gagné si cela ne s'améliore pas je ne partirai que le vendredi

Wait and see

manu

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'animer une soirée d'observation /planétarium avec un groupe d'handicapés mentaux légers (type C.A.T. mais un peu plus lourds)

 

Cela relativise nos petits soucis quotidiens qui d'un seul coup semblent bien dérisoires ...

 

Bon pour le WE prochain le suspense va etre insoutenable les astrobeilles vont elles se transformer en astrofourquets :p zone moins orageuse il me semble

 

Bon dodo faut que je récupère un peu le manque de sommeil de l'été, si je ne veut pas roupiller toute la nuit sous un super ciel là haut

Remarquez je sais que le 560mm ses éthos de 8 , 17 son nagler de 31mm et les filtres (intégrés sur glissière depuis décembre le top!) ne seront pas abandonnés il y aura bien une âme charitable parmi vous pour s'en occuper;)

 

Je prend aussi les keplers (oculaires à 45°) de 100mm X 24 j'y mettrai deux UHC, sur les néb c'est sympa

 

Manu

edit

je viens de jetter un oeil sur le sprévis de la semaine suivante pour les raagso dans l'aveyron une version 2009 bis?? ce ne serait pas de bol !

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Du mieux ce matin coté MTO pour beille ce we:)

 

Par contre pour les raagso:confused: mais bon c'est encore loin

 

A+

Manu

 

Oui, j'ai vu ça également. Ça change du tout au tout de jour en jour, c'est n'importe quoi ces météorologues ! (:amigos:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai une soirée d’observation prévue la nuit du vendredi au samedi, à Lias, avec un groupe d’Amapiens.

Si je m’en sens le courage, je me joindrai bien à vous pour un Beille la nuit suivante...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Pierre :) il y a de la place là haut !

Pour le moment j'ai les N° d'immatriculations de

William Stephane Thomas Laurent olivier Cyril(camping-car) Danielle

+ Pierre

 

 

 

a+

Manu

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Pierre :) il y a de la place là haut !

Pour le moment j'ai les N° d'immatriculations de

william stephane Thomas Laurent olivier Cyril(camping-car) Danielle

a+

Manu

 

merci...

J'aurais sans doute de la place dans la voiture. Si cela intéresse quelqu'un, il peut me contacter en privé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai une soirée d’observation prévue la nuit du vendredi au samedi, à Lias, avec un groupe d’Amapiens.

Si je m’en sens le courage, je me joindrai bien à vous pour un Beille la nuit suivante...

 

Pierre

Content pour toi que ton bébé soit de retour. j'espère que tout est résolu maintenant; à ce WE.... si MTO le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

juste un petit mot entre les animations de l'après midi et la rando sous les étoiles

Je viens d'avoir le directeur de la station ,Philippe Jugie, il se trouve que samedi soir il y a une réception à l'occasion de son départ de la station (il va bosser au comité départemental du tourisme)

J'y présenterai nos rencontres et inviterai (c'est la moindre des choses) ceux qui le souhaitent pour observer en expliquant les précautions à prendre

(enfant sans lampes, lampes tournées vers le sol pour venir jusqu'à la plateforme puis extinction des lampes à la plateforme)

Je ne pense pas qu'une foule viendra jusqu'à nous il n'y aura que les plus motivés vu les 300m de nuit!

J'envoi demain les infos à la mairie

il me faudrait outre le n° d'immatriculation pour ceux qui ne l'on pas donné : la marque et le modèle et votre nom (je n'ai pour certains d'entre vous que les prénoms

a+ je repasse après la rando

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ton bébé soit de retour. j'espère que tout est résolu maintenant; à ce WE.... si MTO le permet.

 

Rien ne vaut une nuit sous les étoles pour arroser son retour... j'emmenerai quelques liquides...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point du soir :)

"auto"

ceux dont j'ai tous les éléments (marque modèle n°immatricualtion Nom et prénom conducteur)

William

Laurent

Danielle

Serge

Pierre

 

ceux dont il me manque le nom

Stephane

Thomas

ceux dont il me manque leur nom puis la marque et le modèle

(par défaut je mettrai ferrarri 308GT ...non porche cayenne pour le coté montagne:p )

Olivier

Cyril

Julien

pour Kévin il manque l'immatriculation

 

"divers"

 

Bon cela va faire du monde c cool!

 

*Le resto est ouvert à midi (pour le soir il faut voir avec eux pour un groupe)

Voici ce que je vous propose: Pour le vendredi et samedi midi chacun pourrait faire à sa guise pour le dimanche on pourrait tous y manger cela cloturerait le séjour même si certains resteront peut etre le dimanche soir (moi sans doute) de toutes façons pour les véhicules je demande de jeudi après midi à lundi matin pour tous.

 

(ceux qui me connaissent savent que j'évite de trop manger et boire le soir afin d'être au top coté observation (la digestion de sucres lent prend trop d'énergie comme vous l'avez constaté après un bon repas... je sais je suis un peu ciel extrémiste... ceux qui ne me connaissent pas allez voir sur mes pages web

http://planetarn.pagesperso-orange.fr/manu/MANU.htm

 

Pour les WC pas de PB on aura la clé faudra juste définir un endroit ou la laisser et penser à refermer

Je prends les deux tentes, pour se réchauffer un peu les nuits autour d'une table ou rester à l'ombre le jour (pas d'arbres dans le coin) la mienne et celle de notre club comme l'an passé.

 

http://public.bay.livefilestore.com/y1pyY07qXHZfdDo4TZ7IiuYwug2RB9jOTxFUzd-PW_5YyfsggxICGaR7LrVH-nRyvM5SeQrbQ8EhBQnKPaAnaJmOQ/IMG_6781b.jpg?psid=1

 

Je prend aussi de quoi faire un peu de cuisine (plaque gaz 2 feux casseroles poelles ...)

Pensez à prendre tables et chaises de camping je n'ai rien de ce coté là

*"Météo"

jeudi soir 10° encore un peu d'humidité vent léger N vendredi soir plus sec 13° vent léger NO bon samedi soir 15° plus sec peu de vent à priori la meilleure nuit :wub: même si ce ne sont pas des condition parfaites non plus pression juste au dessus de la moyenne mais tempé douce en altitude

 

Bon c'est tout pour ce soir

Manu

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Envoyez moi vite les éléments manquants merci

 

Quelques images d'une nuit de test entre mon site d'observation de proximité (à 5mn) et le sommet du tarn (à 55mn)

 

http://cid-5a4b00ac77be4217.photos.live.com/browse.aspx/Une%20nuit%20sous%20la%20pleine%20lune

 

Paysages de pleine lune fallait bien faire quelque chose puisqu'il faisait beau

 

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.