Aller au contenu

Bonjour de Tervuren


thierry242

Messages recommandés

Bonjour de Tervuren (Belgique) .J'essaie d'observer le ciel depuis mon

jardin malgré la pollution lumineuse.J'ai une great polaris + r200ss+ 102m+

starbook s .

 

Bonjour Thierry.

Je contemple encore le ciel de Wezembeek-Oppem près du champ de courses de Sterrebeek. (J'y ai vécu 25ans et fait mes premières observations aux jumelles). J'y vais souvent le soir, ma maman y habite tjs. Quand je rentre chez moi je remarque bien la différence.

Il n'y pas trop de pollution par les poussières ou les fumées comme c'est le cas chez moi.

Bon ciel.

PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis gené par une lumiere qui se trouve dans la rue derriere le jardin.Il y a

3 semaines j'ai eu l'occasion d'aller à Vecmont pres de La roche.Et bien c'etait

incroyable ,avec le r200ss je pouvait vraiment distinguer m51,alors que chez moi je mets

deux heures pour essayer de la mettre sur le capteur d'une starlight express mx716

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Thierry ... :)

 

Dire qu'on avait dit : Plus de belges sur WA ! (ni de bretons d'ailleur !!!) :be:

A croire que l'astro c'est essentiellement en Belgique, dans le Nord et en Bretagne que ça se passe ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Thierry et bienvenue.

Je suis aussi belge mais plus du sud ce qui me permet parfois et avec un peu chance de voir la voie lactée (si,si, c'est vrai) en me déplacant seulement de quelques kms.

Je peux donc imaginer le beau ciel clair de La Roche que tu as pu avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.