Aller au contenu

Jumelles


elopurple

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt m'inscrire ds un club d'astro et pour les sorties comme pour cet été j'aimerai bien m'acheter des jumelles...

J'ai déjà une lunette meade ( pr un ordre d'idée elle coutait 15O Euros chez nature et découverte pr dire que ce n'est pas la pointe mais je ne sais pas dire une combien par combien bref) mais a transporter c'est pas génial. A l'observatoire de rouen l'été dernier un des gars m'a dit que j'avais fait unne grosse connerie en achetant une lunette et que des jumelles c'était cent fois mieux pr tt un tas de raisons, bref que pourriez vous me conseiller comme jumelle sachant que je pourrai mettre jusque 300 EUROS grand max mais que moins ce serait vraiment mieux, ce que je chercherai à voir c'est surtout des galaxies et les planètes , merci car j'ai hâte de m'allonger dans le sable au mois d'aout et de pouvoir montrer a mes amis plein de belles choses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose un petit mak 90 sur trepied photo

http://www.teleskop-service.de/Astro/Mak/mak.htm

Il est pas mal ne mesure que 25cm de long!! je possede le mak 127 sur eq3-2 et je suis tres satisfait donc son petit frere doit être tout aussi génial.

 

Chez TS ( voir lien ) il ne coute que 215 roros sur trepied photo, donc avec le reste de l'argent tu peux t'acheter une paire de jumelles 10*50 ou un bon occulaire 70°.

 

Bon choix

 

Cordialement

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé les jumelles me tentent bien, je vais essayer de me les faire offrir pour mon anniv c'est pas gagné mais bon...

En tout cas j'ai acheté le livre 'observer le ciel à l'oeil nu et aux jumelles de pierre bourge' il explique comment choisir, je vais lire avant de faire mon chois definitif et essayer de comprendre tout ce que vous entendez avec vos x par x ect ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel age?

Perso, je pense que les jumellees viennent apres un instrument ou l'on peu changer le grossissement.

Mais chacun ces choix!! perso, j'auirais plustôt été tenté par un mak 90 pour le transport ( ya pas plus transportatble ;) )et les juemmelles demandent aussi un trepied si tu veux vraiment t'amuser avec!!

 

Cordialement

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je crois que boris a raison!!!

entre un mak et des petite jumelle y a pas a ésité!!!

tu verras bcp plus de chose avec un mak qu'avec des jumelles!!

enfin chacun son choix ;)

mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon avis qui est je pense peut étre pas le meme que le votre:

Donc déjà une lunette est pour moi beaucoup mieux qu'une simple paire de jumelle.

Les jumelles sont transportable mais la lunette aussi surtout une de 60mm comme la votre (je l'ai aussi est elle n'est pas lourde est très transportable enfin pour moi)

Après c'est vrai qu'une paires de jumelle de bonne qualité sur trépied c'est super mais c'est beaucoup plus que 300€ (enfin si c'est de la bonne qualité)

Pour 300€ vous pouvez avoir une petit 114/900 qui sera très transportable et qui vous permetra de decouvrir beaucoup plus de chose qu'une paire de jumelle (planétaire et ciel profond pour le 114/900) alor que quelque objet du ciel profond!!

Moi franchement je serais vous je me prendrais un petit 114/900 avec pleins de possibilité et assez transportable plutôt que paire de jumelle qui ne vous combleront pas!!!!!! A la limite d'abord un scope puis ensuite une paire de jumelle!

Enfin voilà mon avis a vous de voir ce qui vous plait le mieux!!!!

 

Aller slt, totoastro

 

Ps: le 114/900 c'est juste une reference je suis d'accord pour le mak aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 23 ans ;-)

Bon bé je crois que je vais vous écouter alors, je vais abandonner l'histoire des jumelles, c'est juste qu'à l'observatoire un gars m'avait dit que les jumelles c'était vrai le must...mais je vous fait confiance...Sinon pour la lunette je n'ai que les optiques qui étaient vendues avec , pt que si j'investit dans le plus gros qui existe pour cette lunette ce sera déjà mieux , et pour le mak je vais étudier la question ,

Merci de vos conseils qui m'évitent de faire des bétises ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Les jumelles sont parfaitement complémentaires avec une lunette.

 

Il n'y a pas besoin d'en avoir des très chères... Du moment que c'est des 7x50, tu dois pourvoir voir des milliers de choses...

 

Il est plus facile d'observer avec des jumelles et de repérer des objets dans le ciel avec, avant de pointer la lunette.

 

Il y a certains objets étendus que tu pourras voir avec les jumelles et pas avec une lunette...

 

Je pense vraiement qu'une petite paire de jumelles est quasi obligatoire pour tout astronome...

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Ah ! J'oubliais...

 

La première des choses, en astronomie... C'est d'aller dans un club et de tester les instruments des autres avant d'acheter...

 

Les opinions varient... Il faut voir et tester soi-même pour choisir !

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Aven 59, tout astronome devrait posséder une paire de jumelles.

C'est un instrument vraiment complèmentaire à un télescope pour les raisons évoquées plus haut par Aven 59.

Je rajouterais, juste en plus, le confort de la vision binoculaire.

Perso, je posséde des 10X50 WA sur pied photo, l'observation des grands champs stellaires est un régal avec cet instrument. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59
Message écrit par Astro_007@Mar 8 2005, 09:55 AM

Je suis d'accord avec Aven 59, tout astronome devrait posséder une paire de jumelles.

C'est un instrument vraiment complèmentaire à un télescope pour les raisons évoquées plus haut par Aven 59.

Je rajouterais, juste en plus, le confort de la vision binoculaire.

Perso, je posséde des 10X50 WA sur pied photo, l'observation des grands champs stellaires est un régal avec cet instrument. :)

 

J'attends avec impatience l'arrivée de mes 11x80 Meade achetées d'occasion aux USA...

 

Ben oui je suis myope; il m'en faut des grosses !!!

 

Au fait, les adaptateurs pour pied photo sont standardisés ? J'ai déjà le bidule à déplacement micrométrique (35 euros chez O.U.)

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par aven59@Mar 8 2005, 10:33 AM

Au fait, les adaptateurs pour pied photo sont standardisés ? J'ai déjà le bidule à déplacement micrométrique (35 euros chez O.U.)

 

J'ai trouvé mon adaptateur à la F..C, de marque Vivitar, pour une dizaine d'euros.

mais il s'agit d'un adaptateur pour pied photo/vidéo classique.

Le bidule micrométrique (gypso/manfrotto?) est il standard?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui il est vrai qu'une paire de jumelle est presque indispensable (moi j'ai de la chance mon pere en à!!) mais je préférerais mettre 300€ dans un bon pti scope que dans des jumelles, à la limites on peu les prendres après!!!!!!

 

Question optique pour ta lunette tu peux peut étre t'achetter un filtre lunaire qui augmente largement la vision des cratères de la lune.

 

Quand le gars ta dit que des jumelles sont le must (escuse moi si je dit ce que je pense) mais bon si il veut ont peu comparer un 130/900 (ce que je vais avoir que l'on peux trouver à 300€) contre une paire de jumelle je sais qui est le vainqueur!!!

Maitenant je ne suis pas contre du tout pour une paire de jumelle mais comparer a un scope de ce prix pour moi le choix est vite fait!!!!!!!!!

Sinon les jumelles pour le repérage sont vraiment le pied est meme pour le ciel profond (avec un minimum de ciel sans lumière quand même!!!) mais les jumellent bougent, il est vrai que l'on peu rajouter un pied mais au finale le prix augmente est la taille aussi est l'on à quelque chose qui est selon moi de même taille qu'une petite lunette (je sais que c'est demontable!!!!!! mais bon!)

 

Voilà bon choix

Slt, totoastro

 

Ps: (escusez moi si ce que j'ai dit n'est pas votre façon de penser je vous comprend aussi voilà mon opinion c'est tout!)

 

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Je viens d'essayer mes 11x80 hier (je ferai une rubrique test plus tard)...

 

Bon, franchement, les jumelles procurent un plaisir d'observation inégalé... Je comprend maintenant ceux qui investissent des sommes importantes dans ces engins pour "goûter" le ciel profond et trouver des comètes...

 

On se sent tout à l'étroit, après, avec son scope !!!

 

Il y a une chose certaine: ça encourage à potasser ensuite ses bouquins pour trouver encore plus d'objets visibles.

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des jumelles c'est plus que sympa, j'en ai toujours une paire.

Pour 150 à 250 € tu as une trés bonne paire de 7x50 ou mieux 10x50. Bien sur y a toujours mieux.

 

Mais pourquoi pas un Newton en monture Dobson de 150 ou de 200 mm de diamètre (le 200 c'est un peu plus chère mais plus de possibilités), si tu veux voir de belles images de planètes et de galaxies, c'est bien mieux qu'un Mak ou que des jumelles.

Ensuite tu pouras penser aux jumelles, je connais des potes astronomes qui n'utilisent pas de jumelles.

Enfin un Dobson c'est moins transportable qu'un Mak de 90 mais c'est un choix et si tu as une voiture pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il te faut des jumelles !!! Après le scope !

Les jumelles tu vas t'en servir constamment, découverte du ciel, repérage, complément indispensable pour le scope, balades stellaires, promenades de rêve, tu peux les avoir partout avec toi. En voyage...

 

Achète des jumelles Des 10X50, champ d'au moins 6°, tu peux en trouver de bonnes à 100 €.

Investir dans un scope avant d'avoir des jumelles serait une erreur qui pourraiit te faire passer à côté d'énormément de choses côté astro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.