Aller au contenu

1er essai de l orion 150/750 special imagerie

fredo08

Messages recommandés

Posté

bonjour , un petit essai hier soir sur ngc 7635 . 10 poses de 5 mm ( peu d images , mais les nuages sont arrivés :( ) 3 darks , 7 flats , 5 offsets correcteur de coma baader . monture orion atlas eqg , guideur zenisthstar 70 , autoguidage pierro avec pl1m , map perfectible , mais je crois qu'avec ces 2 scopes je vais bien m'amuser . ah et au fait c est quoi à droite de la bubulle :?: amicalement frederic

ngc7635pz4.jpg

j'ai mis un peu plus grand pour mieux voir les défauts !!!

Posté

J'allais le demander (la première était très timbrepostesque).

Il marche bien ce 150/750, couplé au correcteur, c'est même superbe ... et à F5 messieurs (pour les apo-istes).

Pfff, une PL1M pour autoguider ... tssss !

Posté
ah et au fait c est quoi à droite de la bubulle !!!

c'est NGC7538. Une photo ici trouvée sur le oueb.

Superbe en tout cas, et l'imageur, c'est un EOS ?

Au fait, tu aurais cadré la bulle au centre, M52 s'invitait sur ton image :rolleyes:

Bravo en tout cas :)

Posté

belle image en effet pour une lulu a f/5

mais avec 50min de pose tu dois sortir plus de detail que ca en jouant sur les niveaux, non ?

Posté

Noir c'est noir, il n'y a plus d'essspoir. Intéressant mais vraiment trop sombre, du coup la neb est esquintée.

Posté
belle image en effet pour une lulu a f/5

mais avec 50min de pose tu dois sortir plus de detail que ca en jouant sur les niveaux, non ?

Ce n'est pas une lulu, mais bien un telescope !!!

J'ai le même depuis septembre, mais faute de temps et de météo, je n'ai pas réalisé une seule image du CP :cry::cry::cry:

Sinon, je n'ai rien à dire sur l'image, si ce n'est qu'elle manque un peu de peps au niveau des nébuleuses, mais ce n'est là que mon avis !!!!

Posté
bonjour patry et merci , mais n'empeche quellle marche bien cet pl1m , et as tu une idée de la chose à droite ?

Je sais même pas ce que c'est le truc en haut tu sais !!!

Marc

Posté

gil31 , as tu une idée pour le noir , parce que moi et iris !!!! a part la fonction black je n en connais pas d'autre , alors une idée ?

Posté

Pas mal pour ces premiers tests ,tout fonctionne bien en harmonie apparament.

Essaye de tout travailler (pretraitement traitement et couleurs ) sur DSS avec les niveaux de noir ,clair et moyen juste apres le pretraitement et apres seulement sur un logiciel style iris ou meme digital photo pro de canon ,c'est ce que je fais pour l'instant . ;)

Orion

Edit: appart la bubble NGC 7635 ,je pense que tu as Mrk 50 dans le champ

Posté

Le ciel est trop noir :D:D

Bon, faut pas prendre la fonction black qui esquinte tout.

Fait une petite stat sur ton fond de ciel et regarde le niveau moyen. ensuite règle avec les seuils de visualisation mais laisse au moins 20 de fond de ciel

C'est plus simple avec un logiciel de retouche d'image

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.