Aller au contenu

Si vous pouviez...


logastro

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

OK.

 

Alors question de pilote.

 

Avec la navette américaine clouée au sol et les russes en restrictions budgétaires, n'est il pas dommage que nous n'ayons pas notre propre navette, comme la regrettée Hermes, lancée de Kourou pour travailler sur la station ISS ?

 

 

Quels sont les prochains vols de spationautes pour les prochaines années, avec les russes ou les américains ?

 

Malgré son poste de Ministre, Madame Haigneré volera t'elle encore ?

Ministre, astronaute, médecin, quel palmares digne d'une Jacqueline Auriol !

La première femme française dans l'espace et la premiière ministre dans l'espace !

Grandiose.

Très, très, très admiratif !

 

Lors d'un vol en navette, aux commandes pendant la rentrée atmosphérique par exemple, ressent t'on au manche les sensations diverses entre la phase de commandes orbitale par moteurs verniers, puis le passage rapide ou progressif aux commandes aérodynamiques, le pilotage est il doux, ferme, précis, comme un gros planeur supersonique ?

 

Par rapport à un planeur moderne, comment ressent t'on le pilotage d'une telle merveille aérodynamique ? Réactions aux commandes vives, lourdes, avec de l'inertie ?

 

Les ordinateurs de bord corrigent ils automatiquement le lacet inverse, le roulis induit, le couple cabreur des décelerons de dérive ou le pilote a il encore le plaisir de faire cela en direct au manche ?

 

Fait on comme en planeur, cabrer pour diminuer la vitesse et sortir les af(décelerons) pour regler le taux de chute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Quand l'Europe se décidera t'elle enfin à envoyer une mission sur Mars, depuis le temps que nous tournons en rond à seulement 500 km du sol terrestre ?

 

Ainsi, avec un tel projet fédérateur, énorme concentration de moyens technologiques, budgétaires, du personnel embauché, la recherche scientifique relancée dans tous les domaines par ricochets, prestige européens amélioré, situation économique et politique renforcées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Anonyme

Dommage.

 

Elle assure pas la secrétaire.

 

Par contre lui, faire du F100, du Lightning, du Harrier et être admis à l'ETPS, bordel quel pilote ! :god:

 

Comment ça doit être grandiose de voler avec lui !

 

Bé non, ça marche toujours pas ma connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Bonjour et Bon voeux à tous.

 

Et oui je débarque sur le forum.

Au sujet de la question de la reproduction en microgravité, je me demande si Claudie Aigneré ne pourait pas nous aiguiller la dessus ? Madame la Ministre.

 

Je vous invite à survoler le célèbre bouquin d'Artur C.Clarke "Rendez-vous with Rama" Une pure merveille. Il s'exprime sur le sujet d'une façon très pudique et très hérotico-scientifique. Ca vaut le détour.

 

Bien le bonjour à Patrick BAUDRY si vous arrivez à le "coïncer" Il se rappellera de moi si vous lui parlez de planétarium.

 

astronomicalement. François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma question, en fait j'aurais plein de question à poser.

Mais si je ne devais quand poser une ça serait : y a t'il une place pour moi pour la prochaine mission dans l'espace :wink: :lol:

 

Plus sérieusement, je lui poserais des questions pour savoir son avis concernant l'implantation de l'homme dans l'espace, mais aussi des questions sur l'environnement terrestre visible depuis l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.