Aller au contenu

Mercure


Vvastro51

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Voici un dessin de Mercure fait avec le T300 à 300x le 6 mai 2008.

Sur environ une heure d'observation il m'a semblé appercevoir l'instant de rien deux zones légèrement plus sombres.

Quelqu'un peut confirmer ou j'ai alluciné ?:?:

 

 

 

mercurelh4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit d'une hallucination.

Voir quelque chose sur Mercure c'est comme choper un trefle à 4 feuilles.

De plus au bout d'une heure Mercure devait etre au ras des paquerettes et la turbu d'enfer.

Pour mettre toute les chances de son coté il vaut mieux essayer dans un site à atmosphère stable ( Pic du Midi...).

Voir Mercure c'est déjà pas mal.La légende dit que Copernic depuis sa Pologne ne l'a jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si je me trompe, mais avec un filtre, on ne peut pas essayer de faire ressortir des détails sur cette planète?

 

En tout cas, sympa le dessin, même si ça pourrait être une hallu' :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus au bout d'une heure Mercure devait etre au ras des paquerettes et la turbu d'enfer.

Pas du tout ! Elle était à une hauteur résonable au début de l'observ', à la fin par contre elle n'était plus qu'a quelques degré de l'horizon (mais encore bien visible!). D'après mes notes la turbu était moyenne mais pas catastrophique.

 

mais avec un filtre, on ne peut pas essayer de faire ressortir des détails sur cette planète?

Peut-être avec un filtre polarisant sa marcherait mais je n'ai jamais utilisé ce genre de filtre, faut attendre l'avis des pros;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.