Aller au contenu

EP d'una atlas


fildefer

Messages recommandés

Bonjour,

voici une capture d'écran d'une ep faite ce soir sur altair, je suis content en réglant ma monture j'ai gagné 10" d'ep :be:avant l'EP monté a 20 et descendait à -20 se coup ci elle monte a 10 pour redescendre a -20.

 

Voici le lien : http://www.webastro.net/upload/images/6561-1227213805.jpg

 

Par contre une question le graph fft montre bien un pic à 120 secondes, qu'est-ce qui peut selon vous induire cette sous periode et comment y remedier.

 

A oui au fait la mesure est faite sur une ATLAS EQ-G goto, monté en configue photo c 'est a dire avec le 200/1000 le 350D, la lulu guide et le pl1 pour les mesures en parallèle. Ce sont des images de 1seconde,

c'est pas un peu trop long par hasard?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

 

Oui, c'est la 1ere harmonique de +- 120s à 90% qui dérégle un peu le bazard. De ce fait la courbe n'est pas trés périodique et c'est plus difficile à guider (enfin cela dépend de la focale et de l'échantillonnage).

 

 

Aurais tu conservé la courbe AVANT le réglage ?

 

Ce pic était il présent ? quelle était sa valeur ?

 

Il me semble avoir lu que ces montures présentait une harmonique rapide au niveau des pignons réducteur du bloc moteur.

Suggestion : permuter le moteur DEC avec celui AD et refaire une mesure.

 

 

Ce sont des images de 1seconde

 

oui oui, c'est suffisant.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de ta réponse christian,

 

voici un post dans lequelle apparaissent les courbes avant les réglages:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34117&highlight=erreur

Le pic a 120sec était déjà présent.

 

Je suis en train de lire astro mag et il apparait que tu a raison, ils disent que si une sous periode et présente alors il faut inverser les moteurs AD et DEC, belle analyse christian.:be:

Par contre la courbes qu'ils montrent ressemble pas mal a la mienne et ils disent qu'il faut changer un moteur et un constituant de la transmission ( motoréducteur ou roulement) :cry:

 

Inverser les moteurs je veux bien mais comment on fait, et s'il faut changer autre chose combien ca va me couter sachant que la monture est plus sous garantie.:confused:

 

Merci d'avance

 

Amicalement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voila une info qui pourra interrésser beaucoup de possesseur d'une monture eq6 ou Atlas.

J'ai envoyé un mail à Pierro Astro voici sa réponse:

 

"Bonjour,

 

nous allons bientôt proposer des kits pour EQ6, ainsi qu'une documentation complète de modification. Ces kits ont été présentés en avant-première au salon des RCE de Paris mais je dois les mettre en ligne prochainement. ils permettent de changer les roulements d'origine par des roulements de qualité et également bientôt le premier pignon moteur qui est à l'origine de vos problèmes de pic à 120 secondes. Nous allons proposer tout cela très prochainement sur notre site, le temps pour nous de mettre tout cela en place. La documentation est terminée et fait 19 pages. Elle contient effectivement un passage sur la modification de l'entrainement. "

 

Y a plus qu'à attendre et voire le prix de ce kit.

 

PS: j'ai pas d'action chez Pierro Astro

 

Amicalement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, OVision fournit déja des kits pour G8 - G11 (connu dans le Monde entier) et désormais Pierro Astro va traiter les EQ6.

A ma connaissance c'est un "créneau" qui n'existe pas ailleurs, donc une perspective intéressante compte tenu du nombre d'EQ6 en service dans la communauté astro. Cocorico.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque juste qu'un magazin ce mette à faire des vis sans fin et des roue dentées de bonne qualité et on va tous pouvoir transformer nos tracteurs en formule 1.

Tous a fait d'accord avec toi christian ce sont de trés bonnes initiatives.

Takahashy n'a cas bien se tenir les francais arrivent;)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.