Aller au contenu

Votre avis sur une combinaison ortho+bino


chris29

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Voilà j'ai un XT12 avec une bino Denk avec OCS en 50,8.

Je viens d'acquérir dernièrement une table équatoriale en provenance des USA (Roundtableplatform) que je n'ai malheureusement pas pu tester encore en situation, vu la météo exécrable sur la pointe bretagne......

Cette possibilité de suivi m'incite donc à envisager d'utiliser des orthos notamment pour le planétaire ( Saturne bientôt).

J'aimerais avoir vos avis sur 2 choix que j'envisage.

 

- Une paire de 18 mm avec le grossissement x2,5 du powerswitch correspondant alors à une paire de (18/2,5) = 7,2 mm soit un grossissement résultant de (1500/7,2)= 208

 

ou

 

- Une paire de 9 mm avec le grossissement x1,4 du powerswitch correspondant alors à une paire de (9/1,4) = 6,42 mm soit un grossissement résultant de (1500/6,42)= 233

 

J'aurais tendance à choisir une paire de 18mm pour avoir une lentille d'oeil confortable....

Qu'en pensez-vous??

chris:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des orthoscopiques pour du planétaire c'est le panard. En plus pour en avoir une paire c'est pas cher et sur une bino avec un 300 ça risque de déchiré grandement. Le piqué en planétaire là dedans c'est un truc de fou. Certes le champs est restreint mais l'image est très belle.

 

Je te conseille les university optics : pas chers, pas lourds, expédié rapidement. Franchement ça vaut le coup. J'en ai commandé 2 (4 et 5mm) que j'ai eu pour 82€ avec les frais de port alors qu'un baader coute 98 je crois.

 

Après pour la combinaison les 18 avec le powerswitch ça put le faire :) Sinon t'achètes les deux paires et pis tu vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des orthoscopiques pour du planétaire c'est le panard. En plus pour en avoir une paire c'est pas cher et sur une bino avec un 300 ça risque de déchiré grandement. Le piqué en planétaire là dedans c'est un truc de fou. Certes le champs est restreint mais l'image est très belle.

 

Je te conseille les university optics : pas chers, pas lourds, expédié rapidement. Franchement ça vaut le coup. J'en ai commandé 2 (4 et 5mm) que j'ai eu pour 82€ avec les frais de port alors qu'un baader coute 98 je crois.

 

Après pour la combinaison les 18 avec le powerswitch ça put le faire :) Sinon t'achètes les deux paires et pis tu vois :)

Merci Lantha d'avoir répondu :)

Il était un peu aux oubliettes mon post ;)

J'ai envoyé un ptit mail par 2 fois chez University Optic mais pas de réponses.......

Je ne comprends pas trop.

Mais c'est vraisemblablement chez eux que je vais effectivement me servir...... ça vaut le coup d'un point de vue tarif :D

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.