Aller au contenu

Télescope Binoculaire Vixen BT80-MA 45°


klim

Messages recommandés

bonjour je viens de tomber sur cette annonce, qu'en pensez vous en terme technique (est ce un bon instrument pour observer le ciel?)

Le prix est t'il interessant?

http://venteastroga.free.fr/

 

 

Je voulais m'acheter les jumelles 25x100 de chez kepler ou ts pour 330 euros, là pour 540 j'ai ce type d'appareil...

Merci de m'éclairer sur les avantages et inconvénients entre les jumelles et le telescope binoculaire (en terme d'entretien, de qualité d'optique, de grossissement et de luminosité, de chromatisme...)

Merci à vous j'attends vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumelles coudées à 45 ° apportent un confort d'utilisation extraordinaire par rapport aux jumelles droites. Le prix me semble très raisonnable, mais attention il te faudra un pied de très bonne qualité pour pouvoir les utiliser. le pied d'origine à fourche est un must mais vaut presqu'aussi cher que les jumelles.

Se fabriquer un pied avec une fourche en bois est possible si tu est bricoleur.

Sinon je ne vois pas beaucoup de pieds vidéo permettant d'utiliser ces jumelles sans problème à moins d'un investissement conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumelles coudées à 45 ° apportent un confort d'utilisation extraordinaire par rapport aux jumelles droites. Le prix me semble très raisonnable, mais attention il te faudra un pied de très bonne qualité pour pouvoir les utiliser. le pied d'origine à fourche est un must mais vaut presqu'aussi cher que les jumelles.

Se fabriquer un pied avec une fourche en bois est possible si tu est bricoleur.

Sinon je ne vois pas beaucoup de pieds vidéo permettant d'utiliser ces jumelles sans problème à moins d'un investissement conséquent.

 

Le problème des pieds vidéo c'est pour viser au zénith, je l'ai encore expérimenté à mon détriment ce soir avec mes jumelles coudées à 45°. Pas pu observer M31 :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai noté la vision à 45° qui apporte un confort visuel indégnable, mais ma question (mise à part le prix de l'occasion) est de savoir les grosses différences entre des 25x100 et ce type d'appareil.

 

La qualité est t'elle largement au dessus en ce qui concerne la clarté de ce que l'on observe, la luminosité, le grossissement, le chromatisme éventuel. Est ce correct pour observer le ciel profond ou la lune?

Avant de me lancer éventuellement dans cet achat j'ai besoin d'être sur que ca en vaut le coût d'un point de vue caractéristique technique de cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jumelles droites deviennent pratiquement inutilisables quand tu commence à observer à plus de 60 ° d'altitude, à moins d'un montage énorme à base de chaise longue tournante et de monture parallélogramme(je parle là d'observer, pas jeter un petit coup d'oeil de quelques secondes). Tu as donc déja une sévère limitation sur les kepler.

 

Les vixen grossissent à 35x avec un champ de 1,2 °. pas violent.

J'avais plus de 2° avec mes miyauchi 20 et 30 x 80.

 

L'agrément d'observation doit un peu s'en ressentir par rapport à des 25x100 qui doivent donner plus de champ.

la qualité vixen est par contre certainement meilleure que des kepler basiques et tu dois avoir de bien meilleures images coté chromatisme et planéité de champ.

Apparement le propriétaire a fait un adaptateur permettant de placer des oculaires standards, ce qui doit permettre d'avoir un peu plus de champ et moins de grossissement si nécéssaire, mais il faudra alors investir aussi dans un jeu d'oculaires de qualité et si posssible grand champ, ce qui fini par devenir onéreux.

Le plus fort grossissement des vixen doit donner des images sympa de la lune mais tu ne la détaillera quand même jamais aussi bien que dans un télescope ou une lunette.

Peut-être en achetant un jeu d'oculaire pour grossir plus si les jumelles le supportent(on trouve assez vite les limites de ces jumelles quand on monte en grossissement en ayant des images désynchronisées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jumelles droites deviennent pratiquement inutilisables quand tu commence à observer à plus de 60 ° d'altitude, à moins d'un montage énorme à base de chaise longue tournante et de monture parallélogramme(je parle là d'observer, pas jeter un petit coup d'oeil de quelques secondes). Tu as donc déja une sévère limitation sur les kepler.

 

Les vixen grossissent à 35x avec un champ de 1,2 °. pas violent.

J'avais plus de 2° avec mes miyauchi 20 et 30 x 80.

 

L'agrément d'observation doit un peu s'en ressentir par rapport à des 25x100 qui doivent donner plus de champ.

la qualité vixen est par contre certainement meilleure que des kepler basiques et tu dois avoir de bien meilleures images coté chromatisme et planéité de champ.

Apparement le propriétaire a fait un adaptateur permettant de placer des oculaires standards, ce qui doit permettre d'avoir un peu plus de champ et moins de grossissement si nécéssaire, mais il faudra alors investir aussi dans un jeu d'oculaires de qualité et si posssible grand champ, ce qui fini par devenir onéreux.

Le plus fort grossissement des vixen doit donner des images sympa de la lune mais tu ne la détaillera quand même jamais aussi bien que dans un télescope ou une lunette.

Peut-être en achetant un jeu d'oculaire pour grossir plus si les jumelles le supportent(on trouve assez vite les limites de ces jumelles quand on monte en grossissement en ayant des images désynchronisées).

 

 

En résumé un achat interessant mais avec des options à envisager en plus pour pouvoir en profiter pleinement.

Si je veux rester dans le domaine des binoculaires puis je les comparer avec des semi apo 25x100? http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=3&cat=03010000&ref=KP005&itemType=2

En d'autres termes est ce préférable d'attendre pour acheter les kepler ou l'annonce est tout aussi interessante? Lesquelles choisirais tu et pourquoi? (je tiens compte de tout ce que tu m'as expliqué ci dessus.)

 

La pupille de sortie et de 1.6mm contre 2.5 pour les 25x100, c'est pas un peu faible d'un point de vue luminosité?

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là, on monte pas mal en prix et aussi en poids et encombrement.

Penser aussi que pour ce prix, tu pourras avoir un très beau télescope qui t'en montrera bien plus que ces jumelles, et ce dans un meilleur confort et avec pas plus de contraintes si ce n'est moins.

As tu déja observé dans télescope et jumelles pour te faire une idée ?

Sinon il serait temps de faire un saut au club du coin.

Sinon les grosses kepler ont bonne réputation, mais je n'ai jamais essayé et le pied fourni semble correct pour l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.