Aller au contenu

Oculaires Sky Optic SuperView 68° ou Antares W70


VhK

Messages recommandés

Tout est dans le titre !!!

Oculaires Sky Optic SuperView 68° ou un bon vieux antares W70 ??

 

pour quelques euros de plus ou moins ...

 

merci à vous

 

(ps quelqun sait si une connectique SCOPE MEADE -> RS232 ->CONVERTISSEUR RS232 VERS USB -> MAC fonctionne ? merkiiii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ? puis un café :wub: merci :p

 

Alors mon 130/1000 et pour la focal j'opter pour

Oculaire W70 15mm. 70° de champ. Coulant 31.75mm

Oculaire Superview 15mm. 68° de champ. Coulant 31.75mm

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

A ce F/D, pratiquement tous les oculaires passent. Le Superview 15 n'est pas mauvais mais je ne l'ai jamais testé. J'ai l'équivalent en 30mm (c'est le même fabriquant GSO que les keppler superview) et j'en suis satisfait. Mais une focale n'est pas l'autre.

J'ai testé le W70 15mm et il est très sympa. Les échos des utilisateurs sont bons aussi.

 

Je ne connais pas le prix du superview mais si je devais choisir, j'irai vers le W70. J'ai eu le 19 mm (je l'ai toujours mais il ne passe pas bien sur les faibles F/D) et c'est pour moi le meilleur oculaire dans cette gamme de prix que j'ai pu tester en grand champ. Je l'avais eu pour un 53€ aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci newton !! le le super view est à 65euros. Et que pense tu du Oculaire Baader Hypérion 17mm ?? il est a 99euros normalement et -20% sur le baader chez l'astronome ce qui nous donne le meme prix que l'antares..

 

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon profil ou ma signature et déduis en ce que je pense des hypérions... Mais ils ont un gros défaut: ils sont très lourds ! Pas forcément intéressant sur ton matos. Mais il sont les seuls à ce prix à bien passer à F/D de 4.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.