Aller au contenu

D'immenses glaciers chargés a 90pour cent d'eau sur mars


ced

Messages recommandés

VCoila un article recu aujourd hui sur science et vie (enfin une partie)

Le 21 novembre 2008 le radar Shrarad a trouvé de gigentesques glaciers dissimulés sous quelques metres de poussière minérales.Un masse mportantes de glace a etait retrouv avec 28000km cubes de glace donc90pour cent de glaces d'eau.Cette info était soupssonné depuis une quainzene d'années mais aujourd'hui il sagie d'une confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De futures colonisations en vue... Je crois qu'ils avaient détecté les traces d'un hypothétique ancien océan (il y a un ou 2 mois de ça) dans l'hémisphère Nord grâce à une caméra à rayons gamma. Je crois me souvenir que la NASA avait publié un communiqué de presse.

Bigre, attendre 15 ans pour enfin avoir une aussi simple confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas filtre le co2 en trod sur terre et le stoquer sur mars ca ferai fondre la glace a cause de l effet de serre puis on planterer des vegetaux puis du planqueton et le tour est jouer une nouvelle planete bleu ou rouge enfin comme vous vouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas lu une certaine trilogie Mars la...

Parce que ça y ressemble fortement :)

Et ce n'est pas planqueton mais PLANCTON.

Si c'est comme on veut, bien d'accord on part dans quelques jours :).

 

Ta réaction appartient plus à la science fiction qu'à la réalité. Puisque qu'on ne plante pas encore du plancton (du moins je crois) et que le processus mettrait plusieurs années à se produire.

 

Attention aux fautes par contre. Comme tu es nouveau, n'oublie pas de lire la charte du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
et le tour est jouer

 

J'adore ce genre de raccourci. Génération Yakahifocon...

 

Ca me rappelle une consultante qui voulait nous vendre ses services (en tout bien tout honneur) et qui à la première question un peu difficile utilisait un raccourci super facile... "Dans ce cas la, on contacte l'ANPE et hop !..."

 

Le "Et Hop" m'a vraiment beaucoup plu... Bac plus 3... :confused:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.