Aller au contenu

ARP 273 enfin !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

pas grosse la cocotte sur le 1/3 !!!

marre hiers soir de chercher cet objet, exit winstar, bonjour carte des etoiles. paf un petit catos UGC et voila l'objet !!!

je le shooterais plus tard avec un barlow, mais hiers soir trop de vent, d'ou des etoiles un peu allongée sur le haut de l'image, et une mise en station, mais pas sur la polaire !!!! aller vous avez le droit de dire que je suis un ane, ca ne m'etait jamais arrivé !!!

et l'autoguidage a tout de mm fait de son mieux ;)

44x120s tj la spc au foyer du 200/800 15 darks

traitement sous iris et finition sous psp.

ugc1810jb5.jpg

Posté

Salut Hervé;

Toutes mes félicitations pour la capture de ce petit objet ; trés honnètement, j'ai du mal à imaginer ce que tu pourrais sortir avec une "vraie" caméra CCD, au vu de tes résultats avec ta webcam:):):)

Alain.

Posté
Oui, très belle capture! Toute fine et délicate. On se demande presque (je dis bien "presque"...) à quoi ça sert de faire une mise en station finalement...

A+

Phil

a economiser les moteurs....mouarffff !!!

Posté
regardez en bas a droite une petite curiosité sur la grosse etoile, un petite a proximité et un tres leger voile. la grosse etoile semble applatie face a la petite ?

Mouai, peut être une coincidence et un artefac commun à nos 2 images... Cette micro tache n'est pas citée dans le NED.

Christian

Posté

Excellent cet arp ! Avec les deux belles étoiles et la petite galaxie à gauche ça nous fait une très chouette tof.

Posté

Splendide !

Me suis fait griller, je l'ai tentée dimanche soir ... mais tellement de turbu que je n'arrivais même pas à faire la mise au point, ni aux aigrettes (sur capella pourtant), ni même avec bathinov pourtant moins sensible à la turbu :(

Posté

avec mon 200/800 la turbu ne me derange pas vraiment sauf si tres forte.

la prochaine fois je lui met une barlow au c...

hehehe pas assez rapide Nico !!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.