Aller au contenu

IC405 SII OIII Halpha OO300 f4,4

Franck34

Messages recommandés

Posté

Hello !

Après IC410 (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=520991#post520991), j'ai tenté sa voisine IC405 en filtres à bandes étroites.

Voici plusieurs résultats avec les couches interverties sur les couleurs RVB.

3h en Halpha Astrodon 6nm

2h en OIII Baader 8nm

1h en SII Baader 8,5nm seulement, l'étoile guide étant été perdue durant la nuit et comme j'étais au dodo, la monture n'a pas suivi...

J'ai rééquilibré sur la base de 3h les différentes couleurs et ai mélangé par calque les couleurs.

Poses unitaires de 10 min avec le capteur à -25 ou -30°C.

Ces images sont réalisées en plein Montpellier avec la turbu des cheminées des voisins sur un tube Orion Optics avec un paracorr, guidage interne ST10 XME, le tout sur une G11.

J'ai laissé l'effet blooming sur l'étoiles la plus brillante, j'ai eu peur de faire un traitement absurde. Vivement le stage AIP2009.

IC405_LRGB_SUITE3_800.jpg

IC405_LRGB_SUITE4_800.jpg

IC405_LRGB_SUITE_800.jpg

Posté

Salut Franck,

alors nous avons les versions:

1. Sauce ketchup.

2. Moutarde.

3. Mayonnaise.

:be:

Désolé, pas pu m'empêcher ;)

Jolies images dans des conditions pas faciles,

dommage pour le blooming, ça s'enlève si facilement!

Gilles

Posté

Gilles, je n'ai pas la registration pour le plugins debloomer... je l'avais mais période d'essai échue !

Au lieu de raconter des conneries, il en est où ce PO ??? hihihi

Posté

Mais si tu as Maxim il inclut à la base le deblooming!

Envoie moi tes FITS compositées des différents filtres, je te les debloome et je te les renvoie...sinon un petit coup de tampon dans Photoshop...

Posté

C'est sûr c'est mieux comme ça :rolleyes:

Vu que tu as 3h de Ha et que j'en ai 3h30 et qu'on a quasiment le même cadrage, je suis sûr qu'on arriverait à un truc sympa....:cool:

Posté

Coopérazion ? why not... je peux t'envoyer la version halpha alors... en mp.

J'ai de la déformation de champ avec le Orion Optics, tu vas prendre peur ! 25 %

Ca up.

Posté
Salut Franck,

alors nous avons les versions:

1. Sauce ketchup.

2. Moutarde.

3. Mayonnaise.

:be:

Désolé, pas pu m'empêcher ;)

Jolies images dans des conditions pas faciles,

dommage pour le blooming, ça s'enlève si facilement!

Gilles

ben oui !!!!!les plans couleurs a mon avis pas pil poil alignés,traitement hard,et

très fort bruit des couleurs, Franck tu commence a maitriser ton matos, vrai qu'imager dans le périph n'est pas chose facile,la calibration demande d'être

exigent pour une image propre, le temps nous apprend cela

le rapport S/B est la base des images astro

si le s/b est faible et plus ont trifouille= une image dégueu!!!

faut persévérer en silence;)

amitié Daniel

Posté
ben oui !!!!!les plans couleurs a mon avis pas pil poil alignés,traitement hard,et

très fort bruit des couleurs, Franck tu commence a maitriser ton matos, vrai qu'imager dans le périph n'est pas chose facile,la calibration demande d'être

exigent pour une image propre, le temps nous apprend cela

le rapport S/B est la base des images astro

si le s/b est faible et plus ont trifouille= une image dégueu!!!

faut persévérer en silence;)

amitié Daniel

J'ai fait celle-ci dernièrement, avec bcp plus de signal, 11h au total je crois :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=520991#post520991

Posté

Ben la ST10 sort des fichiers FITS, donc normalement tu devrais avoir après compositage des données par filtre des fichiers FITS? C'est plus facile et souple d'utilisation.

Posté

je ne suis pas du tout adapte de ce genre de couleur, mais a choisir je prend la seconde version.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.