Aller au contenu

UN classique M42


guiness

Messages recommandés

Bonjour,

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes fêtes et mes meilleurs vœux astronomiques pour 2009:)

 

Bon voilà un grand classique mais rentrant de congés j'ai sauté hier soir sur la dernière nuit parisienne correcte... enfin avant la pluie verglaçante vers 4h du mat.

 

Bon j'ai eu le temps de faire 15 poses de 10mn dans le rouge, 15 poses de 10mn dans le vert et seulement 2 poses de 10mn dans le bleu

Pour la couche de luminance j'ai récupéré mes poses de 22mn et 10mn que j'avais fait il y a maintenant plusieurs mois en H_alpha.

 

Le tout fraichement mélangé cet après midi vite fait!!

voilà ce que cela donne (sauvegarde en jpg à 35% de qualité)

 

Le cœur toujours aussi brulé, j'ai en stock des poses de 1mn dans chaque couleur...il va falloir que je m'occupe du mélange central plus tard...

 

et de faire un test une future.... nuit avec des poses de 20 voire 30mn pour accéder aux faibles nébulosités

 

difficile tout cela entre 2 chocolats :be:

pour les détails:

objet: M42

Lieu: Le-Pecq de mon balcon

Monture: EQ6 SynscanGOTO

Lunette: WO 80 triplet ED F7 -> 560

Filtre: RVB

CCD: ST-2000XM

Guidage: via le capteur d'autoguidage

Poses:

RVB: 15 poses de 10mn pour chaque couche (sauf le bleu 2 poses)

Dark: 15 Darks

Flat: 15 Flats

Traitement: réduction et alignement sur CCDSoft et traitement divers et variés sur photoshop

M42_RGB_H_v3.thumb.jpg.dde2bba522b5dd0e523a133cc6c00afd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.