Aller au contenu

Nouveaux yeux vers le ciel


hluga

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis donc nouveau sur ce forum qui, je l'espère, va me permettre de progresser dans l'observation des astres et d'aider dans la mesure de mes modestes capacités.

Je suis situé à Toulouse et ma spécialité est l'informatique.

 

Bonne journée à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu hluga !

Tu trouveras à coup sur réponses à tes questions en consultant ce magnifique forum. N'hésites pas à utiliser abusement la fonction "Recherche".

 

Il y a d'excellents tutoriaux/articles pour débutants (dans la section "Support débutant")

 

Sinon as-tu déjà observé à l'aide d'un instrument (en possèdes-tu un ?) ?

Es-tu attiré par le visuel ou l'astrophotographie (ou les deux ?) ?

 

edit : ton sujet posté dans le forum Support débutant réponds à peu près à mes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède depuis peu (popa noël) un C6S avec monture EQ5. Avant j'avais un 115/900 d'entrée de gamme dont le trépied et la monture étaient pitoyables.

Je suis attiré par le visuel et l'astrophoto mais je veux tout d'abord progresser un peu dans ma connaissance du ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Hluga ... :)

 

Tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin dans le Support débutants et sur le forum Matériel général ;)

 

Pour apprendre le ciel, rien ne vaut tes yeux et une petite carte du ciel tournante comme on en trouve chez "Mature & Des couvercles" pour moins de 10 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.