Aller au contenu

[Canon 1000D - 18/55] M31


astrogeek

Messages recommandés

Salut!

 

Voici ma première photo CP!

J'ai reçu il y a quelques mois le OO150, j'attends les soldes d'optique unterlinden pour un correcteur mpcc et m'attaquer à des photos au foyer!

 

Donc M31 avec un zoom canon 18/55 et le 1000D, focale utilisée : 55, ouverture : 5.6.

30 pauses d'une minute sur vixen GP avec raquette Boxdoerfer en mode correction PEC.

Registration et addition des raw sur IRIS, pas de traitement

 

m31_20081228_30x1min_SMALL.png

 

Full : (9mo)

http://guillaume-delafosse.com/ASTRO/m31_20081228_30x1min.png

 

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

Guillaume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astrogeek.

 

J'aime bien ta galaxie qui semble flotter dans l'immensité stellaire.

 

J'aurais toutefois recadrer très légèrement histoire d'enlever le vignetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume ,

 

Et bien pour une première photo c'est plutôt réussi :) elle est belle cette petite M31 dans ce grand champ :)

 

Par contre en regardant ta full on voit une trame bizarre , bien visible dans la partie inférieure , au milieu , de ta photo...il y a aussi du vignettage , tu as fait des flats ?

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seriousmath : oui il s'agit bien du canon 18-55 d'origine ;) j'essairais de la refaire avec le sigma 200...

 

@kiwi174 et sebastien79 :

oui ya pas mal de vignettage :$ mais je commence juste et je sais pas encore vraiment faire des flats? :/ je fouillerais un peu le forum ;)

Par contre Seb, la trame dont tu parles c'est bien la ligne noire qu'on voit en bas de la full? (sinon je vois pas :)), en fait cette ligne est apparue lors de l'addition des raw juste après la registration... il devait y avoir un léger décalage entre les pauses...

 

Merci pour vos commentaires! :)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les flats il me semble que tu prends des images à 1 sec d'expo face à une surface uniformément eclairée (ciel à la tombée de la nuit/levé soleil, mur eclairé....) au 2/3 de l'histogramme de luminosité.

Le tout avec les meme reglage que pour la capture (mise au point....)

 

les darks c'est le meme temps de pose que tes photos mais dans le noir

 

enfin je crois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.