Aller au contenu

Autostar En Panne ?


Cricri54

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous...

 

Je suis dans un merdier pas possible...

J'ai commencè un téléchargement de mon autostar 497 de chez Meade, j'ai eu une coupure de courant, et depuis, lorsque j'allume l'autostar, je n'ai plus de message du tout, l'écran est noir et de plus, il n'est plus reconnu par le port COM...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ???

S'il vous plaît....

Aidez moi !!!

 

Merci d'avance à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ouie ouie..

Si c'est comme pour tous les flashages, c'est foutu :-/

As-tu la possibilité de remettre le programme de départ?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu le programme de départ ?

C'est un Meade d'occas, qui fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui !!!

 

Par contre, merci de répondre si vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je n'ai peut être pas bien compris, étais-tu en train de faire une mise à jour du programme de l'autostar? un upgrade informatique?

 

Ou le courant est parti lors de l'initialisation normale de l'autostar et depuis plus rien ne va?

Pourquoi il y a t il eu une panne de courant ( orage?)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais une mise à jour, la raquette m'indiquait bien Donwloading Do not turn off, et là, coupure général du quartier..

Et le Meade n'était pas allimenté par les piles mais par l'allimentation extérieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Donc c'est bien ce que je pensais.

Bin c'est vrai que c'est la m... :<<:

As-tu eu la possibilité de sauvegarder le programme initial de la raquette?

Si la réponse est non. As-tu ré-essayé de faire le téléchargement ( je suppose que oui..)

 

Dans le cas ou tu n'as pas le programme initial, il y a t'il un moyen de le faire. Je veux dire que si quelqu'un qui a l'autostar comme toi peut charger son programme, alors il pourrait te le donner et tu pourrais le ré-installer.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'y pensais, mais le problème est qu'il n'est même plus reconnu par le port COM de l'ordi, il me signale que l'autostar n'est pas connecté...

Je craint le pire !!!!

Enfin, merci pour ton aide...

C'est très sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Là t'es vraiment dans le pétrin, ça veut dire que la partie du programme qui sert à la connection a morflé aussi.

Reste plus qu'à l'envoyer en réparation.

Si quelqu'un d'autre a une idée..

 

Une dernière question, connais tu quelqu'un qui a un autostar comme le tiens?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas...

Je tâcherai de me renseigner auprés des clubs de la région, ou le mieux, c'est de faire comme tu dis, l'emmener chez le toubib...

 

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Si tu trouves un autre autostar, tu peux aussi prendre son EEPROM puis te rendre dans un magasin d'électronique et leur demander de reprogrammer ton EEPROM à partir de l'autre.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les pc, il y a la piles que l'on peut enlever, cela permet de faire un reset du Bios. Est-ce qu'il ne faudrai pas démonter ton Autostar pour voir s'il n'y a pas quelque chose de similaire :question:

Démonter l'EEPROM :question: Elle est démontable :question: Si elle se trouve sur un socket alors impeccable, sinon...tu peux aller chercher ton fer à déssouder...et là..il y a des risques... :!:

Allez courage, quelqu'un aura bien la solution finale sur ce forum.

 

Bonne soirée

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooooon se calme ! J'ai déjà eu le problème ! On m'avait répondu sur la liste Yahoo LX90 que j'avais lobotomisé mon Autostar, heureusement (et ouais ! :p) c'est tout à fait réversible ! Je vais essayer de retrouver la solution dans leur FAQ, il faut appuyer sur plusieurs touches en même temps (0 et goto, truc dans ce genre).

 

Je vais voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je pense pas que ce soit foutu ...

 

Essayes de trouver qqun qui as un autostar comme le tiens ... tu le branche sur le PC, tu lances le prog de mise à jour, et AVANT de cliquer sur le dernier "OK", tu remplaces l'autostar par le tien ... ça devrait marcher ...

 

Edit : ah ... Tetec à posté pendant que j'écrivais ...

 

Voilà ton sauveur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Comme quoi si ca marche, tu seras dépanné en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il a du bon ce forum :p

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons toujours que ça fonctionne...

 

J'ai souvenir de m'être rongé les ongles pendant quelques heures en cherchant désespérément un solution. J'avais commencé par envoyer un mail chez Meade Europe, lequel m'avait conseillé d'en acheter un nouveau (:)); renonçant à cette solution, des recherches plus approfondies m'avaient amenées sur cette liste américaine, où la réponse fut immédiate... Si le problème persiste, n'hésite pas à les appeler à l'aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Mar 30 2005, 08:46 PM

Attendons toujours que ça fonctionne...

 

J'ai souvenir de m'être rongé les ongles pendant quelques heures en cherchant désespérément un solution. J'avais commencé par envoyer un mail chez Meade Europe, lequel m'avait conseillé d'en acheter un nouveau (:)); renonçant à cette solution, des recherches plus approfondies m'avaient amenées sur cette liste américaine, où la réponse fut immédiate... Si le problème persiste, n'hésite pas à les appeler à l'aide. ;)

 

Avant qu'ils ne décident de supprimer ce message sur http://faq.lx-90.com, est-ce qu'il n'est pas plus prudent de l'ajouter sur WA ?

 

Bien à toi

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y tiens. :p

 

Question: What do I do if I lose power while upgrading my Autostar software, is there a way to reset it if the upgrade fails in the middle?

Answer: Yes, you can do a "safe load" on the Autostar while poweringup to get into safe load mode. I haven't tried this with the newupdater, but I did it a few times on the old software.

 

1. Make sure the Autostar and LX90 are turned off.

2. Press and hold the "ENTER" key and the Scroll Down Key

located to the right of the help key on the Autostar handbox.

3. While depressing both keys, turn on your Telescope power switch. This will require you using both hands.

 

You should see "FLASH LOAD READY" on your display. This indicatesthat you can proceed to Update new software to your Autostar.

 

But, that doesn't mean that all errors during a power failure will berecoverable. I'd rather be safe than sorry and use a reliable powersource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :be:

 

Et pour ceux qui ne parlent pas la langue "patate chaude dans la bouche", voici la traduction en français :

 

Question: Que dois-je faire si il y a une panne de courant pendant la mise à jour de mon programme Autostar, est-ce qu'il y a un moyen de le réinitialiser si la mise a jour a échoué en plein milieu ?

 

Réponse : Oui, vous pouvez faire un "chargement de secours" de l'Autostar pendant la mise en route pour rentrer dans le mode de secours. Je ne l'ai jamais effectué avec le nouveau programme mais avec l'ancien bien.

 

1. Vérifier que l'Autostar et le LX90 soient bien éteints.

2. Appuyer en continu sur la touche "Enter" et la touche "Scroll down" située à la droite de la touche d'aide de la télécommande Autostar.

3. En enlevant les doigts de ces deux touches, allumer le téléscope. Cela requiert l'utilisation des deux mains (ou une main et un pied, ou encore deux pieds, ou encore les dents, les oreilles, ... ).

 

Vous devriez voir le message "Flash Load Ready" sur l'écran. Cela indique que vous pouvez de nouveau procéder à l'upgrade du programme.

 

Attention, cela ne veut pas dire que toutes les erreurs dûes à la panne d'électricité seront corrigeables. Il est préferrable d'utiliser une source d'énergie sûre.

 

 

 

Et voilà B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Heu... si je peux me mêler de ce qui ne me regarde pas, je dirai quand même que dans l'Autostar il doit y avoir un bout de code qui n'est pas en RAM ni en flash ni en EEPROM, mais en ROM masquée. Donc avec un reset ad'hoc ça doit repartir pour un nouveau téléchargement...

 

Faut donc que quelqu'un te donne la procédure à suivre (bouton poussoir interne genre reset hard, ou touches à garder enfoncées pendant la mise sous tension). Tu auras sûrement des messages inconnus auparavant et des réponses à donner.

 

Le service après vente de l'importateur connaît ça, c'est inévitable. Je crois que c'est Paralux...

 

Où en es tu?

 

Bien amicalement,

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOoouuuaaaahhhh !!!!!!

 

Bonjour tout le monde, je ne pensais pas que ce forum fonctionnait aussi bien !!!

Je suis un léve tôt, et franchement je ne m'attendais pas à trouver autant de réconfort... :):)

Tout d'abord, un énorme merci à vous tous pour vos réponse..

Je vais dès cet aprés midi essayer de suivre tout vos conseils, je vous tiens au courrant dès que possible..

En attendant, encore un grand merci à tous... ;););)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez vous connaître ma plus grande déception ????

 

Et bien c'est que vous ne soyez pas à mes côtés pour péter le champagne.....:burp:

Car : CA MAAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

 

Vous n'êtes pas bon, vous êtes géniaux... :a:

 

Tectec, tu n'imagines pas le doux bruit d'initialisation de l'Autostar dans mon bureau alors que j'étais dans la cuisine....

Je suis arrivé sur la pointe des pieds de peur de faire fuir le message à l'écran de l'ordi, et lorsque j'ai vu qu'il me demandait la date, je devais être blanc comme un mort...

 

Et quand je pense que j'ai faillit l'emmener chez Paralux, et qu'il m'en aurait fourgé un à je ne sais pas combien d'Euros !!!!

 

Vous avez tous fait de moi un homme heureux... Si, si, j'insiste....

 

;) Encore un GRAND MERCI à vous tous.... ;):merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un plaisir... ;) Personnellement je n'aurais jamais pensé tomber à nouveau sur quelqu'un qui avait eu une coupure de courant pendant l'upload du logiciel... Ca doit tout de même être plutôt rare. ;)

 

Merci aussi à Thelover3 qui a gracieusement traduit ce bout de FAQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes dans mon cas...

Aussi, comme tu le dis, merci à Thelover qui a traduit le texte, car mon Anglais se limite aux chansons anglos-saxonnne... :malade:

Et je ne le répéterai pas assez, merci à vous tous qui avez contribuez à chercher une solution aussi bizare et ambigüe... ;)

Au fait, SeB2003, ce n'est pas l'administrateur que tu devrais être mais le Maître de ce forum.... !pomoi! Si, si !!!

 

Je pense que maintenant je vais voyager plus souvent sur Webastro...

 

A+ et merci.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Cricri, le maitre du Forum c'est TeTec ;)

Je suis bien content que cette hitoire d'autostar se termine bien :D

Un seul mot SUPER!!! :laughing:

J'aurais bien voulu voir ta tête lorsque l'autostar a re-fonctionné normalement..

T'as refais l'update de la raquette après?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait, et je l'ai même remis en station ce matin, j'avais une superbe vu sur la Lune, mais pas très longtemps, le temps se couvrait et le boulot m'appelait...

Mais, ce soir, même si il pleut... J'y vais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Cricri54@Mar 31 2005, 06:49 PM

Aussi, comme tu le dis, merci à Thelover qui a traduit le texte, car mon Anglais se limite aux chansons anglos-saxonnne... :malade:

 

 

Merci à toi d'être aussi sympathique, des gens comme toi font qu'il est agréable de se balader sur ce forum :)

 

A bientôt

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.