Aller au contenu

L"homme Peut-il Vivre Dans L"espace?


mihnea44

Messages recommandés

L"homme peut-il vivre dans l"espace?.

C"est mon question.es"que quelq"un sait sur ca?...ecrivez moi!

 

Modération : Il serait préférable de faire attention au forum dans lequel vous postez. Message déplacé dans la bonne catégorie.

 

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par mihnea44@Apr 3 2005, 06:04 PM

L"homme peut-il vivre dans l"espace?.

C"est mon question.es"que quelq"un sait sur ca?...ecrivez moi!

 

La question est un peu vague, peux-tu être un peu plus constructif ?

Une petite présentation de ta part ici serait le bienvenu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, il peut très bien vivre et s'adapter à l'espace!

Mais attention: peut-il se réhabituer à la terre?

That's the question :?::(:malade:

 

Les cosmonautes s'astreignent à 2 heures d'exercices physiques par jour...pendant 4 mois, 6 mois, un an....trois ans pour Mars?? :s

Et ça n'empêche quand-même pas la décalcification.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

On peut très bien créer une force de 'gravitation' artificielle avec des éléments en rotations. la force centrifuge créer remplace la gravitation.

 

Théoriquement ça marche. Problème : l'expèrience n'a jamais été tentée.

¨Pourtant, pour l'homme sur mars, cela serait utile, même si ça n'ote pas la totalité du temps d'exercice physique journalier.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! Mais il faudra que la longueur du câble soit très importante, ne fût-ce que pour éviter les désagréments de la force de Coryolis!

 

Et si on tourne, qu'allons-nous pouvoir observer dehors? En fait, dès que l'oeil accroche sur la moindre paroi réfléchissant la lumière du soleil, bye bye les étoiles; ce sera un ciel totalement noir pour la plus grande partie du trajet (c'est déjà constaté par ceux qui ont été vers la Lune).

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, créer artificiellement la pesanteur dans une grande roue de l'espace, pourquoi ne s'est-on pas orienté vers cette solution pour l'ISS :?: ? On peut très bien imaginer un "moyeu" de direction fixe pour les observations externes, les accostages, les antennes et panneaux etc. Je pense qu'il suffit de bien choisir l'orientation de la roue pour éviter dans une large mesure l'effet coryolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la question est pas très précise alors je m'incruste pour préciser un truc que je me demande:

si on se déplaçait sans combinaison à l'extérieur dans l'espace (mis à part le manque d'oxygène, réaction thermique,...) est-ce que notre corps serait aspiré de tous les côtés à cause du manque de pression ? pareil si on de l'eau coule du vaisseau à l'extérieur ?

parce que l'eau s'évapore plus facilement moins il y a de pression donc dans l'espace, slurp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkov, Dobrovolski et Patseiev de Soyouz 11 sont morts dans leur cabine suite à une décompression au retour . Il existe un film où l'on voit des médecins tenter de les réanimer par le bouche à bouche. Si je me souviens bien, le corps des cosmonautes avait légérement gonflé.

Autrement, on ne voyait rien de particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous nos liquides internes, y compris l'eau des cellules, sont à la pression atmosphérique, ils sont en équilibre avec leur vapeur qui est aussi à la même pression. Si je sors dans l'espace sans scaphandre, tous mes liquides vont être poussés immédiatement au dehors, entrer en ébullition (même à très basse température) pour s'équilibrer avec la pression externe quasi nulle. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en gros,; comme le résume felix, tu va mourir d'embolie gazeuse ( en plus du froid ). mais ca ne sera pas "très" impressionant a voir, ne t'attend pas a voir ton corps exploser comme une baudruche ;)

 

 

"Oui, créer artificiellement la pesanteur dans une grande roue de l'espace, pourquoi ne s'est-on pas orienté vers cette solution pour l'ISS"

 

parce que l'UNIQUE interet d'une base spatiale comme ISS c'est de pouvoir travailler en gravité zero. et vu que les cosmonautes passent 16h par jour devant les expérience, et son eux même sujet a des expériences sur le métabolisme...

 

 

"C'est vrai! Mais il faudra que la longueur du câble soit très importante, ne fût-ce que pour éviter les désagréments de la force de Coryolis!"

 

tu peut me faire un topo ( simple ^^ ) sur la force de coryolis ? et en quoi elle diminue avec l'elongation du rayon ?

 

 

"Les cosmonautes s'astreignent à 2 heures d'exercices physiques par jour...pendant 4 mois, 6 mois, un an....trois ans pour Mars??

 

Et ça n'empêche quand-même pas la décalcification."

ben c'est normal quelque part... le sport va principalement agir sur les muscles, mais pas tellements sur les os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis po sur d'avoir compris grd chose a l'article de wikipédia en fait :s

l'exemple qu'il donne est pour un individu SUR l'axe de rotation, pas sur le "bord"...

 

en gros pour qqn dans la station spatiale de 2001/2010, que va t'il ressentir en plus de la gravité dûe a la force centrifuge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.