Aller au contenu

Mosaique Du 2 Avril


Alcyone

Messages recommandés

bonjour,

 

Voici, une mosaique de 6 images réalisée ce matin à 17h03 TU.

Le seeing se stabilise (3/5) aujourd'hui, c'est mieux qu'hier mais la présence soudaine de cirrus m'a fait abandonner la suite de la mosaïque. Vous n'aurez donc droit qu'au quart nord-est et en N&B, car en couleur l'image est trop lourde.

Luminosité, gamma, saturation, gain, obturation, rouge, bleu, cadence, seeing

100% 50% 0 0 1/100 30% 0% 5im/s 3

 

SM40BF10, Barlow X2, Toucam Pro II/NB, lunette Skywatcher 80/400 ce qui donne une Fr = 1078mm

 

Durée du film, Nbre images pour réf., Nbr im. compositées, Ondelettes 25 20 im 30 im 20,3,1,1,1,1

 

pour chaque image de la mosaïque.

 

 

mosaique_050402_17h03TU_df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Superbe comme d'hab!

Ici aussi c'était turbulent et ca ne s'est pas arrangé aujourd'hui.

J'ai essayé la projection oculaire avec la webcam et le pst mais ca turbule trop et l'image finale reste assez floue :-/

Donc je me limite à la barlow et la webcam, de toute facon avec un diamètre de 40mm faut pas espérer faire des miracles non plus :p

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Apr 4 2005, 08:02 AM

Superbe comme d'hab!

Ici aussi c'était turbulent et ca ne s'est pas arrangé aujourd'hui.

J'ai essayé la projection oculaire avec la webcam et le pst mais ca turbule trop et l'image finale reste assez floue  :-/

Donc je me limite à la barlow et la webcam, de toute facon avec un diamètre de 40mm faut pas espérer faire des miracles non plus  :p

 

SeB B)

 

 

J'ai vu tes images sur la base de données, c'est déjà très bien comme résultat.

Un conseil en passant, avec 40mm d'ouverture pour tirer le maximum de ton PST, le rapport F/D doit évoluer entre 25 et 30, au-delà tu risques de te heurter à des tas de difficultés et en plus ça n'apporterait rien en nombre de détails.

Donc 400mm plus une barlow X2 et un peu de tirage, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.