Aller au contenu

Sigma 3200 ?

paulobao

Messages recommandés

Posté

Moi encore,

je vien de voir sur le site de SIGMA les nouvelles cameras. Le look c'est pareille aux QSI (c'est jolie). Qu'est ce que vous y pensez sur ces cameras?

CotĂŞ prix pour une 3200 ? :p

Merci,

paulo

Posté

Bonjour Paulo

Je suis utilsateur d'une Sigma 1603 et j'ai également utilisé une Sigma 3200.

J'ai fait bcp d'images avec ces CCD et mon C8 que je poste réguliérement sur le forum.

Les images donnent une idée sur la valeur et des performances des CCD, à mon sens.

Voici la derniére en date traitement RGB repris hier :

http://astrosurf.com/chd/images/grande/n891color.jpg

Actuellement les prix des futures Sigma génération 2 ne sont pas encore connus. Mais tu peux envoyer un mail à Gerhard Fisher qui te donnera une idée du tarif pour la nouvelle 3200.

Sur le forum voisin, quelqu'un a questionné et obtenu le prix de la Sigma 4022 (équivalent de la QSI 520 je crois) : +-2900 euros, sans les filtres.

Christian

Posté

Ok, bien lu

CCD1024 a introduit la notion du "readnoise" pour les CCD, c'est un paramétre intéressant qui donne une bonne idée sur la qualité de toute la chaine électronique.

Il sera intéressant de vérifier ce point avec les Sigma..

st4, c'est quoi un off-axis guider, bon, je devine, mais peux tu donner quelques infos complémentaires ?

L'Atik4000 est la moins chére de toutes. Elle est refroidie et régulée (contrairement aux autres Atik) et le sérieux de sa conception n'est pas à mettre en doute, je pense..

Christian

Posté

Ah effectivement, doit y avoir un probléme avec le tarif de la ST3200ME :?:

Entre la ST1603 et la ST8 il y a 500 euros de différence. C'est sans doute le prix du capteur de guidage...

Ah oui, mais Sigma a la roue a filtre, pas Sbig !.

hum.. pas certain.

Christian

Posté

J'utilise la ST10 XME. Son rendement est démentiel donc l'étoile guide n'est pas un soucis en bin 3x3 sur le capteur d'autoguidage même en filtrant en Halpha ou OIII. 10s de pose sont suffisant dans tous les cas. S'il n'y a pas d'étoile guide c'est parce qu'il n'y en a pas du tout.

Autoguider à une fréquence de 10s ca passe à certaines focales (600mm actuellement), mais je n'ai pas réessayé depuis que j'ai refait ma mise en station avec la focale de 1300mm.

Si tu utilises une camera type sbig et du filtre Halpha ou OIII, il te faudra nécessairement une bonne monture si tu veux travailler à "grande" focale. Si tu fais du lrgb tu auras avec la sbig une étoile guide sans soucis avec le capteur 3200. Et tu peux descendre à 3s en bin 1 avec le capteur d'autoguidage.

Voilou.

Sinon il peut etre intéressant de voir aussi la FLI6303 qui a un capteur bcp plus grand et qui a un rendement assez conséquent. Ca serait un bon compromis.

Posté
Bref, la ST1603 n'est pas une caméra faite pour l'astro (En terme d'image). Plutot faite pour du scientifique

st4, pourquoi tu dis cela ?

Un capteur c'est un capteur et le 1603 dans la ST8 ou le mĂŞme 1603 dans la ST1603 reste le mĂŞme capteur qui fait les mĂŞmes images avec les mĂŞmes pixels.

Les ports ou les commandes de roue pas ne changent rien Ă  l'image (?) Du moins..

Comprends po... ;)

expliques un peu.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.